Les TransfertsÇa buzzePSG : Galtier explique pourquoi il ne fait pas jouer les jeunes

PSG : Galtier explique pourquoi il ne fait pas jouer les jeunes

Publié le

par

Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures

Christophe Galtier, manager du PSG, explique pourquoi il ne fait pas jouer les jeunes joueurs même avec un calendrier facile.

Christophe Galtier, le manager du Paris Saint-Germain, a indiqué que les jeunes joueurs pourraient avoir plus de temps de jeu lors de la fin de la saison de Ligue 1. S’exprimant lors d’une conférence de presse avant le match du PSG contre Lorient, Galtier a expliqué que le besoin de résultats avait donné la priorité à l’utilisation de joueurs plus expérimentés depuis le début de la saison.

Cependant, Galtier a souligné que faire partie de l’équipe du PSG est un privilège pour les joueurs du centre de formation, même s’ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Il a déclaré : « Être régulièrement dans l’équipe et en contact quotidien avec des joueurs de classe mondiale est un privilège, je le leur dis souvent. Ils finiront par jouer et ils seront prêts. Certains l’ont déjà fait, alors qu’ils n’avaient pas encore 17 ans. Très peu de clubs peuvent offrir à de jeunes joueurs la chance de participer à des matches de la Ligue des champions ».

Galtier reconnaît que les jeunes joueurs manquent de temps de jeu dans leur catégorie d’âge, mais le fait de faire partie du groupe et de participer aux préparatifs d’avant-match est une grande opportunité. Il a souligné que le club a toujours eu la volonté d’intégrer les jeunes joueurs dans l’équipe et qu’ils sont présents lors des séances d’entraînement. Il a ajouté : « Avoir du temps de jeu au PSG est difficile. Il y avait une vraie volonté d’intégrer nos jeunes joueurs, et ils ont toujours été présents aux entraînements. »

Actuellement, le PSG compte huit points d’avance sur Marseille à six journées de la fin du championnat. La baisse de forme de l’équipe en début d’année ne l’empêche pas d’être en passe de remporter un onzième titre de Ligue 1, un record. Le match de ce week-end contre Lorient est considéré comme le dernier espoir de ses rivaux de voir la course au titre s’ouvrir à nouveau, le PSG n’affrontant que des candidats à la relégation lors de ses derniers matches.

Toute l’actualité

Les + populaires