US

PSG : Enquête ouverte contre Nasser pour corruption !

par

La justice suisse a annoncé jeudi dans un communiqué qu’une enquête pénale a été ouverte contre Nasser al-Khelaïfi (PDG de BeIn Media Group) et Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la FIFA concernant l’attribution des droits TV pour les prochaines Coupes du Monde.

Cette enquête est menée pour soupçon de corruption privée, d’escroquerie, de gestion déloyale ainsi que de faux dans les titres […]

Le Qatarien Nasser al-Khelaïfi, qui dirige le groupe média BeIn (le groupe télévisuel sportif qatari) en plus d’être président du PSG, est soupçonné par la justice d’avoir offert des avantages indus à Jérome Valcke «en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030».

Les bureaux parisiens de BeIn Sports ont été perquisitionnés jeudi dans le cadre de cette affaire. Deux magistrats du parquet national financier (PNF) accompagnés d’enquêteurs anti-corruption ont agi après avoir été sollicité par la justice suisse.

Décidément, les remous de l’attributions de la Coupe du Monde au Qatar n’ont pas fini de faire des vagues. Et toucher de plain fouet la Ligue 1 et sa tête de gondole le Paris Saint-Germain ? Il n’y a qu’un pas…

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.