US

PSG : El-Hadji Diouf donne un conseil à Kylian Mbappé pour remporter le Ballon d’Or

par

Ce conseil ne va plaire au club de la capitale.

PSG : El-Hadji Diouf donne un conseil à Kylian Mbappé pour remporter le Ballon d’Or

Auteur d’un triplé en 22 minutes mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a attiré à nouveau la lumière sur lui après avoir été en dehors des radars pendant sa blessure.

Nommé pour le titre de joueur de la semaine dans la compétition, l’attaquant du Paris Saint-Germain fait aussi partie des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2019.

Cependant, et malgré sa position de vice-Soulier d’Or derrière Lionel Messi la saison dernière, le champion du monde n’est pas parmi les favoris pour la victoire finale.

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf a donné un conseil au natif de Bondy pour qu’il remporte un jour le trophée individuel suprême.

« Vous savez que pour gagner le Ballon d’Or, il faut quitter la France. Tu ne peux pas (gagner le Ballon d’Or) si tu es éliminé en huitièmes de finale (de C1, comme le PSG face à Manchester United l’an dernier). Pas en jouant en France, avec tout le respect que j’ai pour ce Championnat qui m’a formé » a expliqué l’ancien attaquant passé par Sochaux, Rennes et Lens.

« Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent »

L’ancien joueur de Liverpool place son compatriote Sadio Mané comme le principal favori cette année et affirme que la Premier League serait un meilleur tremplin pour Mbappé que la Ligue 1.

« On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu’en Ligue 1. Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution » a confié l’ex-attaquant des Reds qui a évolué dans six écuries différentes en Angleterre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.