PSG: une défaite munichoise qui laisse perplexe

Aujourd’hui, après la défaite d’hier soir à l’Allianz Arena (3-1), les Parisiens ont décidé de voir le verre à moitié plein. Comme l’a confirmé le milieu central italien Marco Verratti (25 ans, 19 matchs, 2 buts et 3 passes décisives cette saison avec le PSG toutes compétitions confondues), n’importe qui aurait signé pour une première place de groupe, le meilleur total de buts de la compétition (25) et 5 victoires, lorsque la compétition a commencé en septembre dernier.

Cependant, hier soir, le Bayern a réussi à se laver de l’affront infligé par les Parisiens au match aller. Même si perdre sur la pelouse du Bayern n’est pas affligeant, la prestation globale parisienne soulève toutefois quelques interrogations.

La plus importante de toute reste que les supporters ne comprennent pas pourquoi Paris n’a pas autant pressé offensivement en première période qu’en deuxième. En effet, au retour des vestiaires, le PSG, alors mené 2-0, dominait outrageusement les débats grâce notamment à son attaquant Kylian Mbappé (18 ans, 19 matchs, 9 buts et 6 passes décisives), qui réduit rapidement le score.

Les autres sujets d’inquiétude concernent les latéraux, avec Kurzawa et Dani Alves pas au niveau pour soulever la C1, un milieu ,composé de Draxler, Rabiot et Verratti, trop tendre et des remplaçants inutiles qui ne rentrent jamais sur le terrain.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable