PSG : Découvrez les mots de l’Emir du Qatar après la remontada du Barça !

par

Une soirée à la fois unique et cauchemardesque. C’est une manière de résumer l’humiliation subie par le Paris Saint Germain le 14 février dernier au Camp Nou face au FC Barcelone (6-1).

En effet jamais personne n’avait vu une équipe se faire éliminer après avoir gagné 4-0 au match aller. Un épisode que n’a pas du tout apprécié le propriétaire du club, l’émir du Qatar Tamin Ben Hamad Al-Thani, comme le rapporte Le Monde.

Mais cette déroute a au moins eu le mérite pour le PSG de lancer les grandes manoeuvres sur le marché des transferts. Extrait…

Faites exploser la banque ! Pour les joueurs, je m’en fiche, débrouillez-vous avec les règlements, mais faites exploser la banque ! […]

Il me faut quelque chose pour réhabiliter le Qatar, lui donner une image positive […]

Quelques mois plus tard, Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180M€) débarquaient au PSG pour des sommes records…

Une action coup de poing qui a provoqué la fronde de certains grands clubs (FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich…) accusant le club parisien de ne pas respecter les règles établies par le Fair Play Financier.

Toujours est-il que le PSG peut se targuer de posséder dorénavant l’une des plus belles équipe en Europe. Assez pour réhabiliter le Qatar ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024