US

PSG : Cavani écarté du groupe face à Amiens !

par

Alors qu’Edinson Cavani a repris l’entraînement depuis lundi avec le reste du groupe après être resté 3 jours à s’entraîner seul avec l’un des préparateurs physiques du club parisien, il semble que ses ennuis avec la direction sportive ne soient pas prêt de s’envoler. En effet, l’Equipe du jour nous apprend n’a pas été retenu dans le groupe ce soir pour le match face à Amiens (quart de finale de Coupe de la Ligue) après avoir été laissé de côté lors de la victoire à Rennes en Coupe de France. Une sanction imposée suite à son retard de deux jours lors de la reprise du 3 janvier et qui pourrait avoir d’autres conséquences.

Interrogé à ce sujet, Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint Germain, n’a pas été tendre avec son coéquipier affirmant que l’uruguayen allait « devoir faire des efforts pour retrouver sa place dans l’équipe« . Cavani a bien tenté d’évoquer des problèmes personnels pour justifier son retard mais il n’a manifestement pas réussi à convaincre son auditoire d’autant plus qu’il n’avait en aucun cas prévenu à l’avance de son retard. Une situation qui s’était déjà produite il y a trois ans et qui s’était réglée à l’époque par une semaine à l’écart du groupe et deux matchs de suspension par le club.

Si Cavani a évoqué en privé se sentir prêt physiquement pour jouer ce soir, c’est manifestement son manque de professionnalisme qui l’obligera à regarder le match depuis les tribunes du stade de la Licorne. En espérant que cette situation délicate ne perturbe pas l’équilibre d’un groupe qui avait déjà eu à gérer l’affaire du « penaltygate » entre l’uruguayen et Neymar en début de saison, montrant à l’époque une certaine scission entre les brésiliens de l’équipe et d’autres plus en retrait de la vie du groupe comme Cavani.

La question est maintenant de savoir si le meilleur buteur du championnat sera retenu pour le match à Nantes dimanche (20e journée de Ligue 1, 20h).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.