PSG : Bernard Lama sceptique sur l’arrivée de Buffon

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

L’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG a provoqué des émules au sein du club, alors que le portier italien s’est entraîné hier avec son nouveau club.

Accueilli par une foule en liesse et de nombreux journalistes lors de son arrivée, Buffon ne va pas connaître le même accueil de la part d’un ancien du club.

Dans les colonnes de France Football, Bernard Lama s’est exprimé sur l’arrivée du gardien italien, louant d’abord son arrivée.

Le PSG a aussi voulu acquérir un chef de vestiaire, un grand frère. Sur ce plan, ce recrutement est un bon coup, d’autant qu’il est libre.

En dépit de « sa carrière, ses titres, son charisme, son expérience, sa science du jeu« , Lama a des doutes sur l’intégration de Buffon dans le jeu parisien.

Son profil me pose un souci. Il n’est pas adapté à l’équipe du Paris-SG telle qu’elle évolue depuis plusieurs saisons, à savoir avec beaucoup de possession, assez haut… Cette façon de jouer suppose que le gardien de but assure une couverture haute derrière la défense, qu’il soit l’initiateur de la relance de l’arrière. Or ce n’est pas son style. Il ne joue pas comme ça. Et en plus, son pied est moyen.

Les qualités de Buffon ne conviendraient pas à sa nouvelle équipe, au style différence de celui de la Juve. Cependant, rien ne dit que Thomas Tuchel ne changera pas de philosophie.

Pour autant, Lama ne s’arrête pas là et met également en doute le niveau général et le physique du portier italien.

À la base, il n’est pas tonique. À quarante ans passés, ça ne va pas s’arranger… J’ai constaté qu’il avait pas mal décliné sur le plan athlétique. Ça ne me rassure pas.

Bernard Lama semble davantage inquiet que critique sur l’arrivée de Buffon. Pour ce dernier, il s’agit maintenant de faire changer d’avis l’un de ses prédécesseurs.

 


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe