PSG : Aréola vs. Trapp, qui doit être titulaire cette saison ?

par

Avec l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG, les cartes ont été redistribuées. C’est notamment le cas pour le poste de gardien et le technicien espagnol devra trancher entre Kévin Trapp et Alphonse Aréola. 

Trapp le rempart parisien

Cette saison, Kévin Trapp s’est affirmé comme le titulaire dans les buts du PSG aux dépens de Salvatore Sirigu. Au cours de ses 35 matches disputés, le portier allemand n’a encaissé que 19 buts.

Impressionnant, d’autant que malgré sa belle saison à Villarreal, Alphonse Aréola a concédé 26 réalisations. Très peu, quand on sait que Villarreal possède la 4e défense de la Liga. Mais pas suffisant.

Trapp 1 – Aréola 0

Le PSG et les autres

Le PSG a survolé la Ligue 1 cette année, et les performances collectives du club rejaillissent naturellement sur les statistiques de Kevin Trapp.

Car en 2015/2016, le gardien a gardé son but inviolé 19 fois permettant de rapporter 2,49 points par match à son équipe.

De son côté, Aréola n’a réalisé « que » 15 clean sheets (soit 1,84 points par match), tout de même la 2e meilleure performance de Liga derrière Jan Oblak (Atlético Madrid).

Trapp 2 – Aréola 0

Aréola la muraille de Villarreal

Le gardien du sous-marin jaune a convaincu les observateurs cette saison, et notamment Unai Emery qui pourrait bien en faire son numéro 1.

Et pour cause, Aréola a réussi à ne pas concéder la moindre réalisation en 620 minutes (plus de 6 matches consécutifs), soit la plus longue série d’invincibilité en championnat de la saison.

Kévin Trapp s’est montré quant à lui beaucoup moins imperméable que son homologue puisqu’il n’a réussi à conserver son but vierge que moins de 5 rencontres d’affilée (400 minutes)

Trapp 2 – Aréola 1

Trapp précieux sur sa ligne

Le gardien de Villarreal possède par ailleurs un excellent pourcentage de tirs arrêtés puisqu’à la 30e journée de Liga, il affichait 76,3% dans ce domaine.

Mais c’était sans compter sur Kevin Trapp qui est la référence en la matière cette saison puisqu’il n’est autre que le n°1 en Europe avec 80,6% d’arrêts réussis.

Trapp 3 – Aréola 1

Tu en veux encore ?

La France dans le Top 10 du classement FIFA