« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : Ander Herrera « chanceux » et optimiste

Le nouveau milieu de terrain du PSG s’est confié sur le début de son aventure parisienne

PSG : Ander Herrera « chanceux » et optimiste

Il est la recrue qui fait le plus parler jusqu’ici, et pour cause : arrivé libre après plusieurs saisons de haute facture à Manchester United, Ander Herrera est désormais un joueur du PSG.

Après avoir été annoncé et s’être présenté au club et à ses supporters, le numéro 21 du club a abordé différents sujets pour le site Internet du club ainsi que pour l’AFP.

Il a profité de l’occasion pour parler à nouveau de ses qualités dont il a fait étalage avec le Real Saragosse où il a été formé, l’Athletic Bilbao puis Manchester United.

Concernant son profil, l’international espagnol est un joueur polyvalent, comme il l’a démontré chez les Red Devils.

« J’ai joué à plusieurs postes à Manchester : milieu offensif, relayeur, sentinelle, et même défenseur sous Mourinho ! Je peux aider à la récupération, être le premier joueur à défendre quand l’équipe a besoin de réagir et de presser. »

S’il n’est pas la sentinelle qui fait défaut au PSG, son profil de joueur engagé fera certainement du bien au club, qui a parfois manqué de caractère lors de certaines échéances.

« Je suis quelqu’un qui joue pour l’équipe (…) Je vais travailler dur, essayer de transmettre mon expérience aux jeunes de l’équipe. Je veux être exemplaire, tout donner pour ce club et cette équipe, pour que nous puissions atteindre nos objectifs. »

Parmi les objectifs du champion de France, Ander Herrera, tout comme l’ensemble du club, sera jugé sur la Ligue des Champions. Une compétition qu’a déjà disputé l’Espagnol, qui était toutefois absent lors de la double confrontation durant laquelle Manchester United a éliminé le PSG.

« Vous savez, en Europe il y a entre huit et dix clubs qui veulent la remporter : la Juventus, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Liverpool, Tottenham, Munich… Mais un seul peut le faire » a confié le milieu de 29 ans, pour qui il il faudra d’abord se montrer (à nouveau) dominateur sur l’ensemble de la scène nationale : « Le prochain défi sera avant tout de remporter tous les titres en France et, bien sûr, essayer de se battre pour le titre en C1. »

Afin de réaliser ce rêve parisien, il faudra compter selon lui sur une équipe aux capacités « immenses », à l’image de certains joueurs de l’effectif qu’il a évoqué.

« Je pense que nous avons dans l’équipe quelques-uns des potentiels prochains Ballon d’Or. Je veux apprendre à leur côté, que ce soit Thiago Silva, Marquinhos, et bien sûr Neymar, et Kylian Mbappé. J’ai déjà joué avec Angel Di Maria, je connais ses qualités. Il y a aussi Marco Verratti, l’un de mes joueurs préférés… Nous avons des joueurs incroyables ! ».

Il reste à espérer pour le PSG et Ander Herrera que ce dernier saura s’adapter dans le système de Thomas Tuchel et apporter sa pierre à un édifice européen à construire et attendu par le club de la capitale.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter