US

PSG : 7 choses à savoir sur Draxler, la nouvelle recrue parisienne

par

Julian Draxler est la première recrue du PSG lors du mercato d’hiver. Qui est l’international allemand ? Voici 7 choses à savoir sur lui.

1. Fiche d’identité

Julian Draxler a seulement 23 ans.

C’est un droitier qui joue milieu offensif. Son gabarit (1m87 pour 70 kgs) fait de lui un joueur élancé qui a de grosses qualités physiques.

On l’a principalement vu dans le couloir gauche de la Mannschaft à l’Euro. Mais Draxler est un joueur polyvalent, capable d’évoluer derrière l’attaquant, à droite ou même en pointe.

Voici les positions indiquées sur sa fiche Transfermarkt :

2. Draxler, déjà un palmarès de rêve

Il a beau avoir peu joué pendant la compétition en 2014, Julian Draxler est champion du Monde.

Avec l’Allemagne il a remporté le titre rêvé par tous les joueurs.

Le milieu offensif a joué 14 minutes lors de la fameuse demi-finale contre le Brésil gagnée 7-1.

3. Draxler successeur de De Bruyne

Wolfsburg a perdu à l’été 2015 son meilleur joueur : Kévin De Bruyne. Le Belge avait réalisé des performances impressionnantes avec le club allemand.

Wolfsburg a donc réinvesti une partie de l’argent gagné grâce au transfert de De Bruyne pour aller chercher Julian Draxler.

L’an passé, il a inscrit 9 buts et réalisé 8 passes décisives. Pas mal !

4. Un jeune expérimenté

Julian Draxler a beau avoir 23 ans, il est déjà un joueur d’expérience.

En Bundesliga, avec Schalke 04 puis Wolfsburg, le milieu de terrain offensif allemand en est déjà à 151 rencontres disputées. Il a également joué 32 rencontres de Ligue des Champions et compte 27 sélections en équipe nationale.

5. Il pourra jouer contre le Barça

L’an dernier, Wolfsbourg a failli faire un gros coup en Ligue des Champions. En effet, la formation allemande a failli sortir le Real Madrid en quarts de finale. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Loups ont du s’incliner sur un triplé de Cristiano Ronaldo au retour.

Mais si la campagne européenne a été bonne pour Draxler et ses potes, la Bundesliga a été complètement ratée. Dauphin du Bayern en 2015, ils n’ont pu faire mieux qu’une huitième place.

Du coup, Wolfsbourg n’est pas qualifié en Coupe d’Europe. Une bonne nouvelle pour Paris qui pourra l’aligner face au Barça en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

6. Une star sur Facebook

Les footballeurs ont l’habitude d’être suivis sur les réseaux sociaux. Mais Julian Draxler a derrière lui, une vraie communauté.

Plus d’1,7 millions de personnes sont abonnées à la page Facebook du joueur.

Présent sur Instagram avec 800 000 followers, Draxler poste régulièrement des photos de lui et de ses coéquipiers.

Final training session done! ? @sami_khedira6 #gernir #teamwork #wcq #firstneverfollows #diemannschaft #russia2018 #jdx

Une photo publiée par Julian Draxler (@draxlerofficial) le

 

7. Sa copine

Elle s’appelle Lena Stiffel

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.