FI

PSG : 3 raisons de faire signer Pepe

par

L’international portugais a officialisé son départ du Real Madrid. De nombreux médias espagnols envoient le défenseur central au Paris Saint-Germain. Il y a des raisons de croire que c’est une bonne idée.

1. Il est gratuit

Ca semble être un argument futile dans le cas du Paris Saint-Germain dont les ressources monétaires sont difficilement épuisables, mais cela peut avoir son poids.

Sans indemnité de transfert à donner, Pepe est un joueur intéressant. Notamment dans le cadre du fair-play financier. Les Parisiens avaient déjà été sanctionnés.

Prendre un joueur de ce calibre pour zéro euro, c’est se laisser la possibilité d’investir son argent sur d’autres éléments plus chers durant ce mercato estival.

2. L’expérience

Le palmarès de Pepe parle pour lui : vainqueur de l’Euro 2016, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid ou encore quelques championnats remportés.

Avoir un homme qui a gagné autant durant sa carrière, c’est forcément un apport au sein de l’effectif car il peut transmettre aux autres la recette pour atteindre les sommets.

Pepe peut également servir de relais sur le terrain comme dans le vestiaire pour le coach Unai Emery. Charismatique, le joueur n’aura aucun problème pour être écouté et respecté.

3. Le niveau de jeu

On l’a encore vu pendant la saison qui vient de s’écouler, Pepe a encore un bon niveau malgré ses 34 ans. C’est un argument de poids.

A côté de Thiago Silva, Marquinhos ou encore Kimpembe, l’international portugais n’a pas mauvaise allure. Il pourrait très bien être utile lors de rencontres de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Pepe sur le terrain est un joueur qui ne lâche rien et qui est toujours prêt à aller au combat. Une attitude qui pourrait pousser ses coéquipiers à se transcender pour renverser des situations.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.