FR

Premier League : une édition plus ouverte que jamais

par

Premier League : une édition plus ouverte que jamais

Championnat le plus médiatisé de la planète, la Premier League risque de tenir ses plus grands fans en haleine, durant de longues semaines. Cette édition semble plus ouverte que jamais ! Alors que l’on s’approche de la fin de la première partie de saison, les sept premiers du classement se tiennent en seulement six points. 

Les favoris loin d’être au sommet de leur art

Avant l’entame de cette nouvelle édition, deux favoris sortaient du lot pour s’offrir la Premier League : Liverpool et Manchester City. À la lutte depuis plusieurs années déjà, les deux équipes semblaient bien parties pour dominer de nouveau ce championnat. Pour le moment, la donne est toutefois bien différente de ce que l’on pouvait penser. Impressionnant lors du dernier exercice, Liverpool n’est plus aussi dominateur sur la scène nationale.

Il faut dire que les Reds n’ont pas été épargnés par les blessures, lors de cette première partie de saison. Avec les longues absences de Virgil van Dijk et Joe Gomez, Jürgen Klopp doit faire avec une défense décimée pour la suite de l’exercice. Ils sont tout de même au quatrième rang de la Premier League, avec seulement quatre longueurs de retard sur le leader Leicester City, en possédant une journée en retard.

Pour Manchester City, il y a de quoi nourrir de grandes ambitions pour la suite. Les Sky Blues ont très mal débuté ce nouvel exercice, avant de retrouver leur rythme de croisière. Enchaînant les succès ces dernières semaines, les hommes de Pep Guardiola sont remontés au troisième rang du classement. En remportant leurs deux journées en retard, ils prendraient d’ailleurs les rênes de la Premier League.

Des outsiders qui pointent le bout de leur nez

Pour avoir un exercice aussi passionnant, il fallait bien que les outsiders soient au rendez-vous. On pensait notamment à Chelsea lors de l’intersaison. Avec son mercato impressionnant (Werner, Havertz, Ziyech, Silva …), l’équipe de Frank Lampard semblait avoir l’effectif pour bousculer les meilleurs. Elle n’est toutefois qu’à la huitième place de la Premier League, déjà bien loin de la tête.

C’est surtout Manchester United qui répond présent dans cette première partie de saison. Malgré une élimination prématurée en Ligue des Champions, les Red Devils surfent sur leur bonne fin d’exercice dernière, pour jouer les premiers rôles. Les coéquipiers de Bruno Fernandes se trouvent pour le moment à la deuxième place du classement, à une seule longueur du leader.

Comment ne pas penser également à Leicester City ? Provisoirement en tête de la Premier League, après son succès face à Chelsea (2-0), l’équipe de Brendan Rodgers continue d’impressionner. Les Foxes peuvent encore espérer jouer les trouble-fêtes tout au long de l’exercice, avec un Jamie Vardy toujours au sommet de son art.

Enfin, gardons également un œil sur le Tottenham de José Mourinho. Sans faire trop de bruit, l’actuel cinquième du championnat anglais reste à proximité des premières places. Quand l’on connaît le talent offensif de cette équipe, il y a de quoi nourrir de grandes ambitions du côté des Spurs. Une chose est certaine, le suspens est au rendez-vous cette saison en Premier League !

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.