FR

Premier League : tout savoir sur la saison 2020-2021

par

C’est déjà ce week-end que Liverpool remet son titre en jeu, en Premier League. Restant le plus suivi de la planète, le championnat anglais risque de nous tenir en haleine, durant de longues semaines. En plus du tenant du titre, Manchester City, Manchester United ou Chelsea peuvent rêver du sacre à la fin de l’exercice.


L’édition 2020-2021 de la Premier League

On a déjà hâte d’y être ! Ce week-end, la Premier League fait son grand retour sur les pelouses anglaises. Après avoir survolé le dernier exercice, Liverpool remet son titre en jeu et la tâche ne sera sûrement pas aussi simple pour l’emporter. De nombreuses écuries peuvent espérer terminer à la première place du championnat.

N’oublions d’ailleurs pas la lutte aux places européennes. Durant la dernière édition, on a mis longtemps à savoir qui accompagnerait Manchester City et Liverpool, en Ligue des Champions. Même son de cloche pour la course à l’Europa League qui s’annonce féroce, dans les semaines à venir.

Enfin, Fulham, Leeds United et West Brom ont pu faire leur retour en Premier League. L’objectif sera clair pour les promus : se maintenir dans l’élite du football anglais. On sait combien il est important de se maintenir au sein du championnat le plus suivi de la planète. De quoi nous offrir une course au maintien alléchante !

Enfin, pour continuer la campagne lancée l’année dernière, les joueur porteront un badge arborant la mention « No room for racism ».

Les affiches à ne pas rater

Il est difficile de citer toutes les rencontres majeures de la Premier League, tant il y en a dans ce championnat. On retient toutefois le choc entre Liverpool et Manchester City, les deux meilleures équipes anglaises, ces dernières saisons. Il aura lieu dès la 8ème journée de championnat, le 7 novembre prochain, à l’Eithad Stadium.

Manchester United accueillera d’ailleurs Manchester City, pour le derby mancunien seulement quelques semaines plus tard, le 12 décembre pour le compte de la douzième journée de la Premier League.

Enfin, Chelsea, qui s’est considérablement renforcé tout au long du mercato estival, effectuera un court déplacement sur la pelouse d’Arsenal lors de la quinzième journée, le 26 décembre, pour un Boxing Day qui s’annonce toujours aussi passionnant.

Le calendrier de la Premier League

La 1ère journée de Premier League s’ouvrira par un derby londonien entre Fulham et Arsenal. Elle signera aussi le retour du champion Liverpool face à Leeds.

L’un des gros matchs de cette journée sera la rencontre entre Tottenham et Everton. Chelsea fermera le bal lundi avec un déplacement face à Brighton.

Les deux Manchester ne joueront pas, tout comme Brighton et Aston Villa, leurs adversaires. Ces deux matchs sont reportés.

[sports_widgets type= »league_fixtures » league_id= »868824″ limit= »10″]

Les grands favoris de cette Premier League

Trente ans après son dernier sacre, Liverpool a remporté la Premier League lors de la dernière édition. Gardant la même ossature, les Reds auront les moyens de conserver leur trophée. Même s’ils devront faire face à l’armada de Manchester City.

Venant déjà de s’attacher les services de Ferran Torres, les Sky Blues peuvent s’appuyer sur l’un des effectifs les plus impressionnants d’Europe. Sous les ordres de Pep Guardiola, le club mancunien comptera sur le talent de Kevin De Bruyne, Bernardo Silva ou Sergio Agüero pour jouer les premiers rôles.

Enfin, comment ne pas citer Chelsea après son mercato XXL ? Ayant pu s’offrir Timo Werner, Kai Havertz, Hakim Ziyech ou Thiago Silva notamment, Frank Lampard a désormais l’effectif pour lutter pour le sacre. Une situation quelque peu similaire à Manchester United, qui est revenu très fort après l’arrivée de Bruno Fernandes l’hiver dernier, et qui a pour ambition de se renforcer encore un peu dans les semaines à venir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.