« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Premier League : Sergio Agüero encore plus dans l’histoire

L’attaquant argentin est le numéro un dans deux domaines statistiques.

Premier League : Sergio Agüero encore plus dans l’histoire

Cette saison, il semble hautement improbable que Manchester City sera champion. Le retard de quatorze points qu’accuse les Cityzens à seize journées de la fin sera difficile à rattraper, surtout au vu du train d’enfer mené par Liverpool.

Malgré tout, l’équipe de Pep Guardiola n’aura pas à rougir puisqu’avec leurs résultats, le champion de Premier League de la saison passée a un bilan aussi bon que certaines équipes premières de leur championnat.

D’un point de vue individuel, certains réalisent une mi-saison très aboutie, comme Raheem Sterling, Kevin de Bruyne ou encore Sergio Agüero. Malgré sa blessure, l’avant-centre numéro 1 de Man City continue à marquer les esprits et les statistiques. Hier, face à Aston Villa, il a mis un triplé qui l’a fait rentrer un peu plus dans l’histoire de la Premier League.

Meilleur buteur étranger de PL

Avec 177 buts au compteur, « El Kun » a dépassé Thierry Henry, qui s’était arrêté à 175 réalisations. Hasard de la performance, Agüero a réalisé cette prouesse en 255 matchs, tandis que la légende des Gunners l’a fait en 258.

Trois petites unités de plus décisives pour le numéro 10 des Skyblues, qui s’est ensuite donné le luxe de dépasser une autre légende de Premier League : Alan Shearer. Le triplé de la veille était le 12ème pour Sergio Agüero, qui en a donc inscrit un de plus que l’ancien grand joueur de Newcastle.

A présent seul au monde au niveau des buteurs étrangers, le natif de Buenos Aires n’a pour l’heure pas de concurrent direct. Le seul joueur encore actif dans le top 10 est Romelu Lukaku, qui s’éclate à l’Inter Milan. Dans le rayon des triplés, Harry Kane est le plus proche avec huit.

A présent, le joueur de 31 ans va viser la première place des meilleurs buteurs de Premier League. A égalité avec Frank Lampard, il a désormais en ligne de mire deux anciens Red Devils : Andy Cole (187) et Wayne Rooney (208). La montagne Alan Shearer et ses 260 réalisations se dressera ensuite face à lui.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter