US

Premier League : quel visage pour le premier match de Chelsea ?

par

Favori de cette saison de Premier League, Chelsea fait son entrée dans la compétition. Pour ses débuts, les Blues se déplacent à Brighton. L’occasion de voir ce que les Blues version 2020/2021 valent.

C’est le grand jour pour Chelsea. Les Blues lancent leur campagne de Premier League 2020/2021 ce soir lors d’un déplacement à Brighton. Du côté de l’Angleterre, Chelsea est certainement l’équipe la plus attendue de la saison.

L’hyperactivité du mercato du club y est pour beaucoup. Après avoir été privé de mercato par les instances du football européen, le Chelsea de Roman Abramovitch s’est lâché sur cette période de transferts.

Hakim Ziyech, Timo Werner, Malang Sarr, Thiago Silva, Ben Chilwell, Kai Havertz. Des renforts à tous les postes, en attendant l’arrivée attendue d’Edouard Mendy dans les cages. Un mercato à environ 220 millions d’euros pour un mélange d’expérience et de jeunesse qui fait entrer Chelsea dans une autre dimension.

Changement de cap pour Lampard

Lors de son arrivée sur le banc de Chelsea l’année dernière, Frank Lampard avait du faire avec les moyens du bord. Composer avec les cadres et les jeunes de l’effectif. L’ancien milieu de terrain s’est bien débrouillé, puisque le club a terminé à la quatrième place du championnat, et a remporté l’Europa League.

Des résultats probants qui ont poussé Roman Abramovitch a sortir le carnet de chèque pour faire encore mieux cette saison. Une politique qui convient bien à Frank Lampard, comme il l’a exprimé sur Sky Sports.

« J’ai aimé la culture l’année dernière, mais je n’ai jamais voulu que nous soyons un club d’académie. Sur le papier, c’est beau et c’est vraiment gratifiant. Mais ensuite il faut prouver que les résultats suivent. » a déclaré Frank Lampard au média anglais. « Quand vous voyez les joueurs arriver et ce qu’ils apportent, cela amène un niveau de compétition qui porte l’équipe. »

Au vu des déclarations de Frank Lampard, ce dernier n’hésitera pas à lancer ses recrues dès que possible. Pour ce soir, il devra tout de même se passer d’Hakim Ziyech, Ben Chilwell et Thiago Silva.

Quelle composition pour Chelsea ?

Le match de ce soir sonnera comme une entrée en matière en théorie facile face à Brighton, quinzième du dernier championnat. Pour cette rencontre, le Daily Express croit savoir que le coach de Chelsea privilégiera son 4-3-3 (ou 4-2-3-1) habituel.

Toujours écarté pour ses performances sportives, Kepa Arrizabalaga ne devrait pas être titulaire. En attendant la future arrivée d’Edouard Mendy, Willy Caballero devrait tenir son rang dans les cages. Il aura devant lui César Azpilicueta, Kurt Zouma, Antonio Rudiger et Marcos Alonso.

Au milieu de terrain, Jorginho et N’Golo Kanté devraient être alignés avec le nouveau venu et très attendu Kai Havertz. Enfin, devant, Timo Werner devrait faire ses grands débuts à la pointe de l’attaque. Il sera épaulé sur les côtés par Christian Pulisic et Mason Mount.

Les recrues ne sont pas toutes présentes, mais cette composition donnera tout de même un bon échantillon de ce que nous réserve Chelsea cette saison. Autre motivation supplémentaire : si Chelsea l'emporte, ils auront obtenu 2000 points au total en Premier League. Le club londonien serait la troisième équipe à atteindre ce nombre après Manchester United et Arsenal. L’occasion de rentrer un peu plus dans la cour des grands de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.