US

Premier League : Manchester United en route vers l’exploit

par

Premier League : Manchester United en route vers l’exploit

Manchester United vient de prendre les commandes de la Premier League. Après leur succès lors de leur match en retard face à Burnley (1-0), les Red Devils ne peuvent plus se cacher. Leader du championnat à la fin de cette première partie de saison, le club mancunien peut nourrir de grandes ambitions pour la suite !

Une première depuis septembre 2017 !

Qui aurait pu prédire une telle performance de Manchester United, il y a encore quelques mois ? Loin de jouer les premiers rôles depuis de longues années déjà, les Red Devils semblent bel et bien de retour au premier plan ! Depuis le mois de janvier 2020 et l’arrivée de Bruno Fernandes notamment, l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær lutte avec les meilleurs. Au terme d’une incroyable seconde partie de saison, le club mancunien s’est qualifié in-extremis pour la Ligue des Champions lors du dernier exercice.

Et Manchester United n’a pas baissé le rythme pour l’entame de cette nouvelle saison … Malgré une élimination prématurée en Ligue des Champions, les coéquipiers de Marcus Rashford impressionnent sur la scène nationale. Enchaînant les succès ces dernières semaines, ils avaient une belle occasion de faire parler lors de leur déplacement à Burnley. En cas de succès, les Red Devils prendraient les commandes de la Premier League.

L’équipe mancunienne a fait le travail ! Grâce à un superbe but de Paul Pogba, Manchester United s’en est sorti avec une courte victoire (1-0). Ce succès dans ce match en retard lui permet de prendre la tête du championnat anglais, avec trois longueurs d’avance sur Liverpool. Une première depuis de 2017 !

Un choc au sommet ce week-end

Être le leader de la Premier League après déjà 17 journées peut permettre à Manchester United de nourrir de grandes ambitions. Les Red Devils seront désormais attendus dans les semaines à venir, dans l’optique de consolider leur position de leader. D’autant plus que l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær dispute un derby d’Angleterre plus passionnant que jamais le week-end prochain.

Restant sur trois succès de suite en Premier League, Manchester United se déplace désormais sur la pelouse de son dauphin, Liverpool. Et le club mancunien aura bien l’intention d’envoyer un message fort à tous ses adversaires. Emmené par un Bruno Fernandes au sommet de son art – avec 11 buts et 7 passes décisives en championnat – il y a de quoi débarquer en pleine confiance pour ce choc.

Un exploit envisageable pour les Red Devils

Manchester United ne peut plus se cacher … Avec son élimination en Ligue des Champions, le club mancunien présente un avantage non-négligeable sur la plupart de ses concurrents. Les Red Devils pourraient mettre de côté l’Europa League, pour se concentrer pleinement sur le championnat. Et difficile de ne pas se montrer optimiste au vu de ce qu’ils ont montré, ces derniers mois !

On le sait, la régularité a souvent fait défaut à Manchester United lors des dernières saisons. Mais le club mancunien semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. En profitant des saisons mitigées de Liverpool, Manchester City ou encore Chelsea, les Red Devils pourraient bien être les grands gagnants dans quelques mois ! Et ils tenteront de le démontrer dès ce week-end pour leur premier grand choc dans la peau du leader …

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.