« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Premier League : Leicester s’affirme comme un réel prétendant au Big Four

Ça commence à être très sérieux pour les Foxes.

Premier League : Leicester s’affirme comme un réel prétendant au Big Four

On avait plus vu Leicester City autant s’amuser en Premier League depuis la saison du titre en 2015/2016.

Emmenés par un grand Jamie Vardy encore buteur hier, les Foxes sont sur le podium du championnat anglais à 2 points de Manchester City. Après avoir réalisé la performance de la saison en étrillant Souhampton la semaine dernière (9-0), le LCFC a enchaîné une deuxième victoire de suite à l’extérieur en gagnant à Crystal Palace (2-0).

Depuis le départ de Claude Puel et l’arrivée de Brendan Rodgers sur le banc, le club basé au centre de l’Angleterre est revigoré.

Tielemans renaît, Soyuncu et Vardy impressionnent

Premier League : Leicester s’affirme comme un réel prétendant au Big Four

Le jeu de possession pratiqué par la formation britannique impressionne et le coach nord-irlandais n’hésite pas à demander à ses hommes de repartir de derrière grâce à ses défenseurs très doués techniquement à l’image de Caglar Soyuncu.

Après  le départ cet été d’Harry Maguire, le défenseur le plus cher de l’histoire, vers Manchester United, l’international turc a parfaitement pris le relais et séduit tout le monde grâce à sa sérénité balle au pied, ses relances de qualité et sa solidité dans les duels. Il avait d’ailleurs fait deux grosses performances face aux Bleus lors des qualifications pour l’Euro 2020.

Les éclosions de Youri Tielemans et James Maddison sont également des facteurs déterminants du bon début de saison de Leicester.

L’ancien monégasque est en pleine renaissance après son échec sur le Rocher tandis que le jeune anglais se révèle et pousse les portes de la sélection avec qui il a déjà été convoquée.

Enfin, comment ne pas parler de Jamie Vardy qui ne s’arrête plus de marquer. Avec ses dix réalisations depuis le début du nouvel exercice, l’attaquant de 32 ans est le meilleur buteur du championnat.

Leicester peut mettre Arsenal à 9 points la semaine prochaine

Mieux encore, depuis l’arrivée de Rodgers le 3 mars dernier, le buteur des Foxes a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en Premier League. C’est 5 de plus que n’importe quel autre joueur en Angleterre.

A une semaine de recevoir Arsenal, Leicester sait qu’il peut creuser un trou énorme avec un concurrent direct pour la qualification en Ligue des Champions en prenant 9 points d’avance sur les Gunners.

Et dire que personne ne parlait du LCFC avant cette saison. Cela nous rappelle vaguement une certaine année où Claudio Ranieri dirigeait la formation britannique…

par :

Cette news Leicester City FC t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter