FR

Premier League : le preview de Liverpool – Leeds

par

On l’attendait ce grand retour de la Premier League ! Ce week-end, Liverpool remet son titre en jeu. À 18h30, les Reds accueillent Leeds United, pour l’une des rencontres les plus attendues de cette première journée. Un duel entre Jürgen Klopp et Marcelo Bielsa, soit deux des meilleurs coachs du Vieux Continent !


Liverpool

Les Reds sont prêts à conserver leur sacre en Premier League ! Lors du dernier exercice, Liverpool s’est montré particulièrement impressionnant. Avec 32 succès en 38 journées, l’équipe de Jürgen Klopp a terminé avec 18 points d’avance sur Manchester City. Elle sera donc encore le grand favori, avant l’entame de cette nouvelle saison. Les Reds retrouvent d’ailleurs Leeds, pour cette première journée.

Le technicien allemand peut s’appuyer sur la même ossature que l’année passée. Pour le moment, Liverpool n’a perdu aucun de ses cadres. Jürgen Klopp aura donc les moyens de poser des problèmes à tous ses adversaires en Premier League. Et cela débutera dès cet après-midi face à Leeds United.

Hormis Alex Oxlade-Chamberlain, tout le monde sera disponible du côté des Reds. On devrait d’ailleurs voir le trio offensif, Salah-Firmino-Mané se mettre en évidence dans ce match.

Leeds United

Les Peacocks ont enfin réussi à retrouver l’élite du football anglais ! Leeds United a excellé, l’année passée, en Championship. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, le club a réussi à terminer à la première place, pour rejoindre la Premier League. Toujours avec El Loco à sa tête, on a hâte de voir ce que Leeds United peut faire, pour son retour au plus haut niveau.

Le club anglais a d’ailleurs pu profiter de la montée, pour avoir les moyens de se renforcer. En plus d’avoir pu conserver tous ses meilleurs éléments, Leeds United s’est attaché les services de Rodrigo. L’ancien joueur du FC Valence sera l’un des joueurs que l’on souhaite suivre, dans les prochains mois. Il ne devrait toutefois pas être titulaire, pour la première journée de la Premier League.

Pour débuter la rencontre, Marcelo Bielsa devrait faire confiance à Patrick Bamford, à la pointe de l’attaque. Nul doute que l’attaquant espagnol pourrait faire son entrée en jeu et poser des problèmes à la défense de Liverpool.

Notre pronostic pour Liverpool – Leeds

On a là l’une des rencontres les plus intéressantes de cette première journée. Ce match met aux prises deux des meilleurs techniciens de la planète, avec Jürgen Klopp et Marcelo Bielsa. Difficile toutefois de ne pas donner un avantage à Liverpool, pour ce premier rendez-vous de la saison. Tenants du titre en Premier League, les Reds ne souhaitent pas rater leur entrée en lice, et encore moins face à un promu.

En gardant le même effectif que l’année passée, Liverpool n’aura pas besoin de beaucoup de temps d’adaptation pour ce match. Possédant l’une des meilleures attaques d’Europe, Jürgen Klopp espère que Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané seront en grande forme pour cette première journée. Dans ce cas de figure, Leeds United n’aura certainement pas les armes pour résister au dernier champion d’Angleterre !

Retrouvez toute l'actu mercato de Leeds

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.