FR

Premier League : le preview d’Arsenal – West Ham

par

En grande forme ces derniers temps, Arsenal dispute la deuxième journée de la Premier League ce samedi. Les Gunners défient West Ham à 21h00, pour tenter de s’offrir un deuxième succès de suite dans ce début de championnat.


Arsenal

On retrouve des couleurs du côté d’Arsenal, ces dernières semaines. Depuis leur succès en finale de la FA Cup face à Chelsea (2-1), les Gunners sont revenus à un très bon niveau. Ils ont d’ailleurs remporté la Community Shield face à Liverpool, lors de la séance des tirs au but. Pour son entrée en lice en Premier League, l’équipe de Mikel Arteta n’a pas fait dans le détail face au promu Fulham. La bande à Alexandre Lacazette s’est facilement imposée lors de cette première journée (3-0).

C’est donc un moyen idéal de débarquer en pleine confiance pour ce deuxième match de championnat. Cette fois-ci, le club londonien accueille West Ham, pour l’un des nombreux derbys de la capitale. Venant tout juste de prolonger le bail de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal s’attend à terminer cette semaine de la plus belle des manières.

Malgré les longues absences de Shkodran Mustafi ou Gabriel Martinelli, Arsenal débarque avec un effectif de grande qualité pour ce match. À noter d’ailleurs le retour de David Luiz dans le groupe des Gunners.

West Ham

Lors du dernier exercice, West Ham a longtemps lutté pour conserver sa place dans l’élite du football. Les Hammers n’ont finalement fini qu’au seizième rang de la Premier League, avec cinq petites longueurs d’avance sur la zone rouge. Ils ne veulent pas connaître le même calvaire dans les mois à venir. L’équipe de David Moyes a toutefois très mal débuté sa nouvelle campagne. Lors de la première journée, le club londonien s’est incliné durant la réception de Newcastle (2-0).

Un résultat qui ne laisse présager rien de bon avant ce déplacement sur la pelouse d’Arsenal. Pour espérer obtenir quelque chose de ce match, il faudra que les Hammers réalisent un exploit. Ayant perdu ses deux dernières confrontations face à Arsenal, West Ham ne doit pas aborder ce match avec le plein de confiance.

L’ancien joueur des Gunners, Jack Wilshere, ne sera pas probablement pas disponible ce match. Même son de cloche pour le capitaine des Hammers, Mark Noble.

Notre pronostic pour Arsenal – West Ham

On ne risque pas d’être très surprenant, mais nous voyons une large victoire d’Arsenal dans ce match. Les Gunners sont revenus à un excellent niveau, ces derniers mois. Emmené par un Pierre-Emerick Aubameyang toujours au sommet de son art, le club londonien ne visera rien d’autre qu’un succès dans ce match. Souvent en réussite face à cet adversaire, ces dernières saisons, Arsenal aura de quoi espérer obtenir les trois points.

Mikel Arteta a d’ailleurs de quoi être serein pour cette rencontre. Lors de la première journée, les Gunners ont montré un très joli visage. Willian et Gabriel se sont déjà bien intégrés dans l’équipe londonienne. Tout semble donc idéal pour qu’Arsenal enchaîne un deuxième succès de suite dans cette entame de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.