US

Premier League : l’avant-match de Liverpool – Manchester City

par

Premier League : l’avant-match de Liverpool – Manchester CityLes deux grands favoris de la Premier League se retrouvent ce week-end ! Liverpool et Manchester City ne débarquent toutefois pas du tout dans le même état de forme, pour ce choc qui a lieu ce dimanche à 17h30. 

Liverpool

Le tenant du titre est bien loin d’évoluer à son meilleur niveau, depuis l’entame de ce nouvel exercice. Ayant largement dominé la Premier League la saison passée, on ne peut pas en dire autant de Liverpool cette année. Après les 22 premières journées du championnat anglais, les Reds ne sont qu’à la quatrième place du championnat anglais. Ils sont déjà relégués à sept longueurs de la première position de leur adversaire du jour. Une situation loin d’être idéale pour l’équipe de Jürgen Klopp.

Ces dernières semaines, les coéquipiers de Mohamed Salah se montrent particulièrement inquiétants. Ils viennent d’enchaîner deux défaites de suite à domicile face à Burnley (1-0) et Brighton (1-0). Liverpool est donc loin de débarquer en pleine confiance pour la réception de Manchester City.

D’autant plus que les Reds doivent composer avec de nombreuses absences. Virgil van Dijk, Joe Gomez ou encore Joël Matip ne seront pas disponibles pour ce choc. Sadio Mané et Fabinho sont également incertains.

La compo probable de Liverpool :

Alisson – Alexander-Arnold, Williams, Henderson, Robertson – Wijnaldum, Thiago, Milner – Salah, Firmino, Shaqiri

Manchester City

On a enfin retrouvé le très grand Manchester City ! Après un début de saison très compliqué, les Sky Blues ont remis les pendules à l’heure. Il faut dire qu’ils viennent de remporter leurs treize dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Une belle série qui a permis à l’équipe de Pep Guardiola de prendre les commandes de la Premier League. Possédant trois longueurs d’avance sur son dauphin, elle compte d’ailleurs une journée de retard, qui pourrait lui permettre de prendre le large.

Désormais, Manchester City compte bien enchaîner sur la pelouse de l’un de ses plus grands prétendants. Durant cette belle série, le club mancunien a battu Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United. Il fera donc tout pour s’offrir une nouvelle victoire face à un cador de la Premier League !

Pour cette affiche, Pep Guardiola devra composer sans Kevin De Bruyne, Sergio Agüero et Nathan Aké !

La compo probable de Manchester City :

Ederson – Cancelo, Dias, Stones, Zinchenko – Silva, Rodri, Fernandinho – Torres, Jesus, Sterling

Notre pronostic pour Liverpool – Manchester City

Il y a encore quelques semaines, on aurait certainement vu une victoire de Liverpool dans ce choc de la Premier League. Désormais, le rapport de force a totalement changé ! Manchester City est revenu à son meilleur niveau. Quand il évolue à ce niveau-là, le club mancunien est très difficile à manœuvrer. Une situation extrêmement délicate pour Liverpool, qui doit faire face à de nombreux absents.

Possédant déjà une belle avance en tête du classement, Manchester City a l’occasion de prendre le large sur le tenant du titre. Les Sky Blues ne laisseront certainement pas passer une telle occasion ! Pour s’offrir un quatorzième succès de suite, toutes compétitions confondues, l’équipe de Pep Guardiola tentera d’évoluer à son meilleur niveau à Anfield !

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.