« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Premier League : l'Afrique au sommet

Les trois meilleurs buteurs viennent du continent africain.

Premier League : l'Afrique au sommet

En cette année de CAN, l’Afrique est impatiente de retrouver ses héros qui viendront faire briller le continent du 21 juin au 19 juillet prochain du côté de l’Egypte.
L’Egypte, c’est justement là où est né le messie (ou Messi) national, un certain Mohamed Salah, qui marche sur la Premier League depuis deux ans.
Après avoir remporté le trophée de meilleur joueur et meilleur buteur lors de la saison dernière, le Pharaon a une nouvelle fois glané le trophée de meilleur scoreur cette saison grâce à ses 22 buts inscrits.
Cependant, il n’est pas seul sur la plus haute marche cette année. Double buteur face à Wolverhampton ce dimanche, son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané, a lui aussi trouvé le chemin des filets 22 fois lors de l’exercice 2018-2019. L’international sénégalais sera également présent pour défendre les couleurs de son pays cet été au coeur du pays de son partenaire de club.

 
Mais ce n’est pas tout puisqu’un autre africain a fait trembler les cages adverses à 22 reprises lors des 38 journées du championnat anglais.
Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, pour sa première saison complète avec Arsenal, qui empile les buts autant qu’en Allemagne et qui a aussi marqué un doublé ce week-end.

Star de la sélection gabonaise pendant plusieurs années, l’ancien stéphanois réfléchit actuellement à son avenir en sélection et pourrait prendre sa retraite internationalE à bientôt 30 ans.
Une chose est sûre : Aubame ne foulera pas les pelouses egyptienne cet été puisque son pays ne s’est pas qualifié pour la 32ème édition de la CAN.
Qu’importe, avec ses trois Souliers d’or 2019, la Premier League peut s’incliner devant les dignes successeurs de Didier Drogba.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Liverpool t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter