
Dans un match chaotique de Premier League, Jordan Pickford trouve une façon géniale d’arrêter un penalty.
Le gardien d’Everton Jordan Pickford a été salué par les supporters du club après son arrêt crucial sur penalty lors du match de Premier League contre Leicester City lundi. Bien que le match nul 2-2 ait permis à Leicester de sortir de la zone de relégation, les supporters d’Everton ont rapidement manifesté leur reconnaissance pour les exploits de Pickford.
Pendant le match, Pickford a arrêté un penalty de son coéquipier international James Maddison, ce qui pourrait s’avérer vital dans la lutte pour la survie d’Everton. Mais ce qui a rendu l’arrêt encore plus impressionnant, c’est la planification astucieuse du gardien de but, qui a été révélée par un gros plan de la caméra sur sa bouteille d’eau sur la ligne de touche.
Le graphique joint à la bouteille montrait que Maddison avait tendance à passer par le milieu dans 60 % de ses tentatives de penalty et à « rester au centre ». Après avoir fait semblant d’aller à gauche et à droite, Pickford s’est exécuté et a réussi à repousser le penalty de Maddison, qui a été frappé comme prévu.
« J’ai fait mes devoirs », a déclaré Pickford lors de l’interview d’après-match. « J’avais dit ce matin où j’irais. C’est un bon joueur et il se serait attendu à ce que je bouge, mais j’ai fait un double-bluff et je l’ai devancé. Madders doit apprendre sa leçon. Ne jouez pas au poker. C’était un moment important et je suis heureux de le sauver – c’est pour cela que je suis là ».
Il s’agissait du cinquième arrêt de Pickford sur un penalty en Premier League et de son premier en quatre ans, depuis qu’il avait repoussé un tir de Matt Ritchie à Newcastle en 2019. Cet arrêt pourrait s’avérer crucial dans les efforts déployés par Everton pour éviter la relégation cette saison.
Outre ses exploits sur le terrain, Pickford a également conquis un supporter chanceux dans les tribunes. Après le match, le gardien de but a accepté la demande d’un fan de lui donner son maillot, avant de taper du poing et de se diriger vers le tunnel.














