Les TransfertsÇa buzzePourquoi le Real Madrid est-il silencieux sur le Barçagate ?

Pourquoi le Real Madrid est-il silencieux sur le Barçagate ?

Publié le

par

Florentino Perez de Real Madrid©IMAGO / Sports Press Photo
Florentino Perez de Real Madrid©IMAGO / Sports Press Photo
Florentino Perez de Real Madrid©IMAGO / Sports Press Photo
Florentino Perez de Real Madrid©IMAGO / Sports Press Photo

Marca révèle la raison du silence du Real Madrid sur le Barçagate.

Le récent scandale de corruption impliquant le FC Barcelone et ses paiements présumés au vice-président du comité technique de l’arbitrage espagnol a provoqué un tollé en Espagne. De nombreux clubs de Liga se sont unis dans une déclaration exprimant leurs inquiétudes. Cependant, un absent notable de ce front uni est leur plus grand rival, le Real Madrid.

Bien qu’il ait été en concurrence directe avec le FC Barcelone pour des titres majeurs pendant les presque deux décennies où ces paiements auraient été effectués, le Real Madrid est resté silencieux sur la question. On se demande donc pourquoi il n’a pas commenté ou signé la déclaration aux côtés de ses autres clubs.

Selon le journal espagnol Marca, la raison est simple : Le Real Madrid n’est pas membre de la commission qui a signé et publié la déclaration. En tant que tel, il n’avait pas le droit de vote et ne pouvait pas s’opposer à la déclaration, même s’il l’avait voulu. Ce n’est un secret pour personne que les relations entre le club et la Liga sont pour le moins glaciales, et les deux parties restent à distance l’une de l’autre.

Malgré cela, le rapport suggère que le Real Madrid est effectivement indigné par cette question, et ses responsables suivent de près l’évolution de la situation. Ils sont désireux de défendre leurs intérêts et veulent une enquête complète et transparente sur ce qui s’est passé pendant les années de corruption présumée entre Jose Maria Enriquez Negreira et Barcelone.

Cette situation a une fois de plus mis en lumière les tensions actuelles entre le Real Madrid et la Liga, et il reste à voir si le club finira par faire connaître sa position sur la question. Pour l’instant, il reste sur la touche et regarde les événements de loin.

Toute l’actualité

Les + populaires