Pour Bernard Tapie le PSG n’a pas assez de prestige

Contenu commercial | 18+

L’ancien président de l’OM a donné un conseil à Paris.

Invité de CNews ce jeudi, Bernard Tapie, l’ancienne figure numéro une de l’Olympique de Marseille, est revenue sur le match du Paris SG face à Manchester United.

Interrogé au sujet du penalty accordé aux Red Devils sur la main involontaire de Presnel Kimpembé, l’ex-président de Marseille a expliqué qu’il ne comprenait pas la décision de Damir Skomina, l’arbitre slovène de la recontre.

Pour appuyer ses propos, Tapie a rappelé une situation similaire qu’avait connu l’OM en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions face au Benfica en 1990. Ce jour-là, Vata, l’attaquant de Lisbonne, avait marqué de la main dans les dernières minutes, et le but avait été accordé, ce qui avait fait enrager puis réfléchir le principal intéressé après la partie.

Ils marquent un but de la main,  Apparemment tout le monde le voit, pas lui (l’arbitre). Je suis écœuré mais j’ai compris, on me le fera plus. […] Il s’est passé la même chose qu’hier.

À la 90e minute, jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty. Et il le siffle. Vous croyez que c’est parce que Manchester a payév? Non, c’est que, cet arbitre, il aime le foot depuis qu’il a cinq ans. Or, tant que les Parisiens n’auront pas le prestige, non pas vis-à-vis des décideurs, des journalistes, mais celui vis-à-vis des fous dingues de foot dans le monde, ils auront cette difficulté.

Pour lui, ce penalty cédé grâce à la VAR est incompréhensible mais cette décision a été prise pour une seule raison, le PSG manque de notoriété à travers le monde.

Après avoir indentifié le problème des Parisiens, Bernard Tapie a tenu à apporter ses conseils pour corriger ce manque de prestige.

Comment j’ai réglé le problème ? J’ai pris Beckenbauer, qui est devenu le manager du club. Et je peux vous dire que, quand Beckenbauer rentrait dans les machins, il signait des autographes, il nous a donné son prestige.

A l’époque, la prestance et la réputation de l’ancien défenseur allemand avait réglé les petits détails qui ont permis aux Marseillais de se faire une place dans le gratin européen.

Il faudrait donc au PSG une figure forte et réputée capable de faire briller le club à travers la planète football.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe