US

Portugal : Ronaldo suspendu pour le match décisif contre la Suisse ?

par

 

Actuellement deuxièmes à 3 points de la Suisse dans les groupe B des éliminatoires de la zone Europe, mais avec une différence de but largement supérieure (+24 contre +15), une victoire des portugais lors du prochain match face à la Nati les enverrait presque directement à la Coupe du Monde en Russie.

Seulement voilà, il y a un hic. Cristiano Ronaldo, accessoirement meilleur joueur du monde, capitaine de la sélection portugaise et meilleur buteur de l’histoire en matchs internationaux, pourrait manquer ce match ultra décisif qui éviterait, en cas de victoire, aux portugais un nouveau barrage pour accéder à la phase finale d’une grande compétition.

En effet, alors qu’il vient tout juste d’écoper d’une suspension de cinq matchs en Liga avec le Real Madrid après avoir poussé un arbitre lors de la Super Coupe d’Espagne face au FC Barcelone, Ronaldo s’est fendu d’un nouveau geste douteux lors du dernier match du Portugal face à la Hongrie (victoire 1-0).

Mécontent de s’être fait secoué dans un duel avec un hongrois, le portugais s’est quelque peu vengé en lui assénant un coup de pieds. Rien de bien méchant en somme, mais les images ont capté ce geste d’humeur qui pourrait inciter la FIFA à se saisir de ce dossier et à le suspendre pour au moins un match.

On se souvient que Lionel Messi avait écopé de quatre matchs de suspension avec l’argentine, il y a quelques mois, après avoir insulté un arbitre. Alors Ronaldo, nouvel exemple ?

Dans tous les cas, ce serait fort dommageable pour le Portugal qui aura grand besoin de son capitaine dans une échéance aussi importante…

[prochain_match competid= » » equipeid= »311″ operateurid= »17,18,20″]

 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.