Portugal : Martinez dévoile sa liste avec une belle surprise.

par

pepe et ronaldo portugal
Pepe, grand absent de la liste de Roberto Martinez © IMAGO

C’est au tour du Portugal et de son sélectionneur fraîchement nommé Roberto Martinez de rendre public sa liste de joueurs sélectionnés avec une très belle surprise. 

Pepe ne sera pas du voyage 

Joueur emblématique du Portugal, Pepe ne sera pas de la partie. Touché au mollet depuis quelques semaines déjà, le défenseur central très expérimenté de Porto est laissé au repos par le sélectionneur de nationalité espagnole. Véritable mur à 40 ans, son absence laisse la place aux jeunes comme Gonçalo Inaçio, flamboyant avec le Sporting ou encore Antonio Silva, tout aussi bon avec le Benfica. 

Une première pour Joao Neves

Son nom ne vous dit probablement rien mais Joao Neves (19 ans) est bien l’un des futurs grands noms au milieu de terrain. Formé au Benfica Lisbonne, le jeune milieu défensif fait ses classes au sein de l’équipe lisboète et grapille progressivement du temps de jeu la saison précédente avec l’équipe professionnelle. Il gagne peu à peu la confiance de Roger Schmidt (entraîneur du Benfica) à tel point qu’il devient titulaire dès le début de saison.

Sa clairvoyance, sa compréhension tactique et son short remonté au-dessus de son maillot contraste avec l’âge du jeune Neves. Ajoutez à cela une agressivité dans les duels et une très bonne technique balle au pied et vous obtenez une première convocation bien méritée pour le nouveau poumon du Benfica .

Retrouvez la liste complète juste ici :

L’équipe nationale portugaise affrontera la Slovaquie (13/10) suivie de la Bosnie-Herzégovine (16/10) lors de deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2024 en Allemagne, où les hommes de Roberto Martinez sont attendus comme l’un des grands favoris pour soulever le trophée.