Portugal : Cristiano Ronaldo a vu triple

Contenu commercial | 18+

CR7 a encore sorti une grande performance hier soir.

Presque trois mois après son triplé salvateur en Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a récidivé. Cette fois-ci, c’est avec le Portugal que le célèbre numéro 7 a frappé.

Malgré les enjeux parfois sombres du Final Four de la Ligue des Nations,  il s’agissait tout de même d’une demi-finale de la compétition entre le Portugal et la Suisse.

Un match disputé à l’Estádio do Dragão, dans un stade acquis à la cause de la Seleçao portugaise. Un stade qui a chaviré dès la 25ème minute, suite à un coup-franc de Cristiano Ronaldo. Une frappe coup du pied avec un effet dont il a le secret pour le 54ème coup-franc inscrit dans sa carrière.

Si l’on pouvait penser que le Portugal allait maîtriser les débats, la Suisse n’a pas dit son dernier mot. Plutôt dominateur au niveau des occasions et même dans le jeu notamment en seconde période, les Hélvètes ont égalisé à la 57ème sur pénalty grâce à Ricardo Rodriguez.

Une action où la VAR a encore fait débat puisque Felix Brych a accordé le pénalty après visionnage, et après un pénalty qui aurait pu être accordé… au Portugal.

Le doute aurait pu s’installer chez les hommes de Fernando Santos, privé un peu plus tôt de Pepe sorti sur blessure. C’était sans compter sur Cristiano Ronaldo.

Après un bon contrôle et une passe limpide de Bernardo Silva, l’attaquant est sorti de sa boîte pour tromper Yann Sommer. A la 88ème minute, le Portugal s’offrait une bouffée d’air frais et allait même en rajouter une couche.

Une dernière percée à la 90ème, un double passement de jambes et une frappe à l’opposée. CR7 a plié le match et permis à son nation de se qualifier.

Ce hat-trick constitue le septième de la carrière du Lusitanien avec la sélection, et le 53ème sur toute sa carrière (44 avec le Real Madrid, un avec la Juventus et un avec Manchester United).

Avec ce triplé, le capitaine porte aussi son total à 88 buts avec la sélection, ce qui le place encore plus haut et seul sur son piédestal.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe