US

Plus de 800 000 billets déjà vendus pour la Coupe du Monde 2022 !

par

Billets vendus Coupe du Monde 2022

Ce mercredi, la FIFA a déclaré avoir écoulé déjà plus de 800 000 billets pour le Mondial qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

Plus de 800 000 billets déjà vendus

Lors de la première phase de vente, entre le 19 janvier et le 8 février dernier, plus de 800 000 billets ont été acheté. Dans un communiqué ce mercredi, la FIFA a ainsi confirmé « qu’au total, 804 186 billets sont entre les mains des supporters ».

L’instance dirigeante du football mondial a ajouté que « les dix pays les plus demandeurs ont été le Qatar, les Etats-Unis, l’Angleterre, le Mexique, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, l’Inde, le Brésil, l’Argentine et l’Arabie Saoudite ».

Rappelons que 17 millions de billets avaient été demandés durant les 20 jours qu’avait duré cette première phase, comme l’avait indiqué la FIFA, le 8 février dernier. Mais il n’y a qu’un peu plus de 2 millions de billets réellement disponibles pour la première Coupe Monde organisée au Proche et Moyen-Orient.

Sans surprise, la finale, prévue le 18 décembre prochain, avait suscité le plus de d’enthousiasme avec 1,8 million de demandes à elle seule.

Prochaine phase de vente le 5 avril

Selon les règles mises en place par la FIFA, un système de tirage au sort permet aux candidats internationaux d’obtenir leurs billets. Les prix débutent à 61€.

La prochaine phase de vente débutera le 5 avril prochain à partir de 12h, alors que le tirage au sort de la phase de groupe aura lieu demain, vendredi 1er avril à 18h (heure française) à Doha. La France, représentée par Noël Le Graët et Didier Deschamps, sera tête de série et placée dans le chapeau 1.

Dans ce cadre, la FIFA précise donc que « lors de cette prochaine phase de vente, les supporters pourront donc choisir leurs billets en fonction du calendrier des matchs ». Les derniers tickets devraient s’arracher…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.