Pierre Ménès fustige le manque de reconnaissance pour Luiz Gustavo

Contenu commercial | 18+

Le journaliste vise clairement Rudi Garcia.

L’Olympique de Marseille est en confiance en ce moment et vient d’enchaîner cinq matches sans défaites, dont quatre victoires. La dernière rencontre face à Saint-Etienne, dimanche soir, s’est une nouvelle fois très bien déroulée (victoire 2-0).

Cependant, certains joueurs font les frais de ce retour en forme des Olympiens et pas des moindres puisqu’il s’agit pour la plupart de cadres du vestiaire marseillais.

Parmi les plus notables on retrouve Dimitri Payet, Adil Rami, Kevin Strootman et Luiz Gustavo.

Le milieu de terrain brésilien peine à reprendre sa place à cause des bonnes performances de ses deux concurrents, Morgan Sanson et Maxime Lopez.

En conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia a appelé ses remplaçants à persévérer pour réintégrer le onze des titulaires.

 J’espère bien qu’ils ne sont pas contents. En tout cas, c’est ce qu’ils me montrent à l’entraînement, par le travail. A eux de pousser la porte de l’équipe. Encore une fois, pour mettre les choses bien au clair, ils n’ont pas perdu 1% de leur importance dans le groupe. Ce n’est pas parce qu’ils jouent moins que je ne les sollicite pas, qu’ils ne sont pas importants, qu’ils n’ont pas la légitimité pour intervenir sur le groupe. J’attends ça d’eux, de tous, de Dimitri, Luiz, Rolando, Adil, Kevin… ils sont tous très importants, insiste le coach. Et s’il y a de bons résultats, c’est parce qu’ils continuent à encourager leurs coéquipiers, à pousser, à conseiller. Et à élever le niveau de l’entraînement. Les autres élèvent le niveau en compétition donc c’est intéressant.

Néanmoins, il y a une personne qui ne comprend pas le traitement réservé à Luiz Gustavo : il s’agit de Pierre Ménès.

Le journaliste de Canal+ est outré de voir Rudi Garcia agir ainsi avec son joueur auriverde, comme il l’a expliqué sur le plateau du Canal Football Club.

Rami est sorti sur blessure et la charnière centrale donne satisfaction, Payet a eu un vrai coup de moins bien. Par contre, comment on justifie Gustavo ? Le mec, il a rendu service à l’équipe en jouant 6 mois en défense à un poste qui ne lui convient pas, il a été toujours d’un engagement total pour l’OM et tu le remercies comme ça ? Ça, je pense que ce n’est pas juste… Permettez-moi d’être choqué par ce choix. C’est bien d’envoyer de la reconnaissance aux gens qui le méritent et je pense que Luiz Gustavo le mérite.

Espérons, pour l’entraîneur marseillais, que l’ancien du Bayern Munich ne perdera pas patience.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe