Les TransfertsÇa buzzePhilippe Diallo élu au comex de l’UEFA

Philippe Diallo élu au comex de l’UEFA

Publié le

par

Philippe Diallo ©xMatthieuxMirvillex
Philippe Dialo ©xMatthieuxMirvillex

Le football français retrouve une voix au sein du comex de l’UEFA.

Le président intérimaire de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, a été élu pour les quatre prochaines années au sein du Comité exécutif de l’UEFA, lors du congrès de l’instance à Lisbonne. Il intègre ainsi le gouvernement du football européen et représentera la France à ce poste.

Cette élection est une bonne nouvelle pour Diallo, qui pourrait voir sa position renforcée avant l’assemblée fédérale du 10 juin, où il pourrait être prolongé à la tête de la FFF jusqu’en décembre 2024.

Diallo s’est félicité de cette nomination, soulignant l’importance de la France dans les grandes décisions prises pour le football continental et mondial. Il a également évoqué les principaux enjeux de sa mission, qui incluent la protection des grands équilibres entre les fédérations européennes, le renforcement d’un modèle économique vertueux au service du football et le développement de projets sociétaux et environnementaux structurants.


« Je tiens à remercier les membres de l’Assemblée générale de l’UEFA pour l’estime et la confiance accordées au football français que je représente. La France a toujours joué un rôle important dans les grandes décisions prises pour le football continental et mondial. La protection des grands équilibres entre les fédérations européennes et de la formation, le renforcement d’un modèle économique vertueux au service du football de même que le développement de projets sociétaux et environnementaux structurants feront partie des principaux enjeux de cette nouvelle mandature. »

Philippe Diallo

Toute l’actualité

Les + populaires