Pepe allume Zidane et annonce son départ !

Annoncé avec insistance du côté du PSG, Pepe (34 ans) a confirmé son départ du Real. Amer, le joueur critique la gestion de son cas par son club, mais aussi son futur ex-entraîneur Zinédine Zidane.

Il regrette notamment le fait que le Real ne l’ait pas défendu alors que des accusations d’évasion fiscale avaient surgi à l’occasion des football leaks. Par ailleurs, il a perçu la proposition de prolongation d’un an de son contrat comme un manque de respect.

Le Real ne m’offrait pas une prolongation de deux ans. Il ne m’offrait qu’un an. C’est la politique du club avec les joueurs de plus de 33 ans. C’est évident que je ne vais pas continuer au Real Madrid. Cela a été quelques années de grande fierté, pendant lesquelles je me suis donné corps et âme. J’ai pris la décision de partir en janvier, quand les choses n’allaient pas, quand j’ai vu que la façon dont me traitait le club n’était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n’a pas été correcte. Le club ne m’a pas défendu à propos du fisc. Ça m’a blessé. Ça m’a fait très mal. Moi, j’ai toujours essayé de remplir mes obligations de citoyen

Mais le champion d’Europe portugais allume aussi Zinédine Zidane, dont il n’a pas compris les choix, et qu’il qualifie même « d’illuminé ». Il lui préfère ainsi l’actuel coach de Newcastle, Rafaël Benitez.

J’ai beaucoup aimé la sincérité de Benitez. Je me suis identifié à lui parce que c’est une personne directe et honnête, et même si j’ai commencé par ne pas jouer avec lui. (…) Ce qu’a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai disparu de l’équipe. Zidane et Benitez sont des personnes différentes. Avec ma façon d’être, la personne qui m’a le plus plu, c’est Benitez, parce qu’il m’a transmis qu’il fallait donner le maximum pour jouer. Il y en a certains qui sont illuminés. Et ils peuvent gagner ou perdre, moi, je préfère le travail.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *