Pep Guardiola apprécie la nomination de Roberto De Zerbi à Brighton

par

Pep Guardiola apprécie la nomination de Roberto De Zerbi à Brighton

Le nouveau manager de Brighton, Roberto de Zerbi, s’est entretenu avec Pep Guardiola avant d’accepter le poste de Brighton. Au cours de cette conversation, le patron de Manchester City a donné son aval à l’Italien.

De Zerbi a parlé à Guardiola avant d’accepter le poste de Brighton

Le nouveau manager de Brighton & Hove Albion a révélé lors de sa première conférence de presse qu’il avait parlé du poste avec l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, au cours d’une conversation dans laquelle l’Espagnol a indiqué qu’il était favorable au recrutement.

« J’ai parlé à Pep dimanche soir, oui. Il est très heureux que je sois à bord ici », a déclaré l’Italien.

« Il m’a dit de très bonnes choses sur le club, et si j’ai besoin, il sera très heureux de m’aider – mais bien sûr pas dans le match que nous jouons contre eux ! »

l’Italien était le candidat numéro 1 de Brighton

L’Italien a également révélé qu’il était le premier choix de Brighton pour le poste, et qu’il a préféré le club de Premier League à une foule d’autres opportunités.

« Brighton me voulait absolument comme entraîneur, et leur style de jeu est très proche de mon idée du football », a déclaré De Zerbi.

« Nous nous sommes rencontrés directement après avoir commencé à discuter. Bien sûr, d’autres équipes étaient intéressées par moi, mais je suis ravi d’être ici. »

De Zerbi était disponible après avoir quitté son ancien rôle de manager du Shakhtar Donetsk plus tôt cette année, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a déclaré : « Bien sûr, je ne m’attendais pas à ce que tout se termine en février, et bien sûr, c’était mauvais non seulement à cause de la guerre, mais aussi de devoir quitter quelque chose qui allait très bien.« 

Retrouvez toute l'actu mercato de Brighton