Pays-Bas: Ronald Koeman avertit Xavi Simons

par

Xavi Simons taclé par Ronald Koeman
Xavi Simons taclé par Ronald Koeman © Imago

Visiblement Ronald Koeman n’est pas satisfait de Xavi Simons. Le sélectionneur des Oranges a avertit son joueur

Très en vue dans son club cette saison, justifié par ses 9 réalisations et 11 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, Xavi Simons ne fait pas l’unanimité avec son équipe nationale. Après la rencontre pourtant largement remportée vendredi contre l’Ecosse (4-0), Ronald Koeman s’en est pris à son joueur.

 “Il faisait partie de ces joueurs qui perdaient trop souvent le ballon. Xavi prenait trop de risques dans ses actions, il rendait les choses trop compliquées. Il doit petit à petit apprendre que nous, aux Pays Bas, nous ne profitons pas de la perte du ballon. (…) C’est vraiment incroyable que les Écossais n’aient pas marqué. Les Allemands le feront”, a t-il affirmé.

Certes ferme, l’ancien coach du Barça n’a pas non plus voulu accabler tant que ça le milieu offensif.

“S’il y a un joueur qui veut être bon et important pour l’équipe néerlandaise, c’est bien Xavi. On peut se demander s’il ne se met pas trop de pression sur les épaules. Mais on parle aussi de sa position. Dans son club, il joue davantage sur le côté gauche, alors qu’il avait l’habitude de jouer sur le côté droit. C’est un gars qui est assez critique envers lui-même. Il dit lui-même qu’il a perdu trop de ballons. Ce n’est pas possible”, a rappelé Koeman.

Le PSG veut rapatrier Xavi Simons l’été prochain

Pas sûr que les critiques de Ronad Koeman change quelque chose dans l’envie du Paris Saint-Germain dans son désir de faire revenir dès la saison prochaine le natif d’Amsterdam. Et si le club de la capitale mettrait tout en œuvre dans ce sens, il faudra compter sur la réaction du PSV Eindhoven, la formation où a évolué le joueur la saison passée. A en croire les informations de Le Parisien selon un accord conclu lors de la levée de la clause de rachat de Simons, le PSG devra débourser quelques bonus au club néerlandais.