US

Patrick Cutrone affirme son attachement au Milan AC

par

Malgré un transfert l’été dernier, Patrick Cutrone reste attaché au Milan AC.

Patrick Cutrone affirme son attachement au Milan AC

Si le Milan AC s’était renforcé avec le transfert de Rafael Leao lors du précédent mercato, il avait également perdu Patrick Cutrone.

Formé chez les Rossoneri, l’attaquant espoir de 21 ans a été vendu à Wolverhampton pour 18 millions d’euros. Un départ qu’il n’a pas forcément apprécié, comme il l’a confié au Daily Mail.

« A un certain point, ils m’ont mis dans une position où je me suis dis « Ok, je dois partir ». Je ne sais pas comment expliquer ce qu’il s’est passé, mais après avoir parlé au club, j’avais pris ma décision. »

A l’instar de Moise Kean, le prometteur attaquant italien a choisi de prendre la direction de la Premier League et des Loups.

« J’étais conscient de l’intérêt des Wolves et je les ai choisi rapidement. Il faut prendre des décisions dans la vie, et j’étais dans cette situation. J’étais déçu parce que j’avais une superbe relation avec mes coéquipiers et les fans du Milan m’aimaient beaucoup. »

De nombreux tifosi se sont en effet insurgés de la vente de l’international italien, alors que Piatek constituait le seul véritable avant-centre de l’équipe.

« Je serai toujours un Milanista »

Un départ d’autant plus décevant que Cutrone est un enfant du club et de la ville. Un café de la cité lombarde a même renommé l’une de ses glaces la Cutrone ice-cream.

Un Milanista pur sucre, comme il l’a déclaré en évoquant les meilleurs souvenirs de son club.

« J’avais des posters de Pippo Inzaghi et Marco Boriello dans ma chambre. Je regardais des vidéos YouTube de Marco Van Basten et George Weah. Je me souviens de la victoire en Champions League contre Liverpool, mais pas trop de la finale d’Istanbul, heureusement. Je serai toujours un Milanista. »

Moins utilisé que ses concurrents, le natif de Como en Italie ronge son frein en attendant d’avoir plus de minutes avec Nuno Espirito Santo. De quoi imaginer un retour au Milan AC à l’avenir ? Cela dépendra notamment de Paolo Maldini et Zvominir Boban, intronisés directeurs sportifs du club depuis quelques mois.

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.