US

Pas d’ultras pour le derby entre Nantes et Rennes !

par

Huis-clos Nantes

La commission de discipline de la FFF a prononcé la fermeture de la tribune Loire de la Beaujoire, où sont regroupés la plupart des ultras nantais, pour le derby contre Rennes mais aussi pour la venue de Saint-Etienne.

Les fumigènes et l’envahissement de terrain visés

La tribune Loire de la Beaujoire a été sanctionnée de deux matchs à huis clos par la commission de discipline de la Fédération française de football, contre Rennes le 11 mai puis contre Saint-Etienne le 21 mai.

➜ Nous pouvez d’ailleurs découvrir nos conseils et nos analyses pour parier sur Nantes – Rennes.

Cette décision concerne donc les deux derniers matchs de la saison à domicile pour Nantes. Le club devra en outre régler une amende de 19 000€.

Cette interdiction fait suite à l’utilisation de fumigènes puis à l’envahissement du terrain, pourtant dans une ambiance pacifique et festive, par les supporters nantais lors de la qualification des Canaris contre Monaco en demi-finale de Coupe de France, le 2 mars dernier. Nantes affronte Nice en finale de la compétition au Stade de France, samedi soir.

Une FFF sourde aux appels nantais à l’indulgence

C’est un coup dur pour les ultras de la tribune Loire, où se concentre le principal kop nantais, qui aurait évidemment affiché complet pour le chaud derby contre le voisin rennais. L’entraîneur, Antoine Kombouaré, a réagit en déclarant que « c’est un vrai handicap. On est tristes et très déçus de cette décision (…) on va jouer des matchs importants sans cette tribune Loire. C’est une difficulté pour l’équipe, surtout quand on voit la ferveur, l’ambiance et le soutien des supporters ».

La direction nantais espérait pourtant la clémence en ayant mis en avant la gestion difficile de ce mouvement de foule spontané. En outre, jamais il n’a été mentionné, dans le rapport du délégué, que les acteurs du matchs, joueurs et officiels, ne se sont senti en insécurité pendant et après la rencontre. Le FC Nantes souhaitait ainsi bénéficier d’une certaine indulgence, sans échapper à une sanction financière. Ce ne sera finalement pas le cas…

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.