FR

Paris sans partage

par

Paris sans partageOn n’en attendait pas grand chose et on avait bien raison. Dans un Classique sans réel rythme, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique de Marseille et remporte le Trophée des Champions 2020. 

Sous la pluie battante qui tombait hier soir sur Lens, parisiens et marseillais se sont affrontés pour le premier titre de la saison. On attendait certainement un match plus tendu bien qu’Alvaro l’eut été, à l’instar de ses nombreuses fautes sur Neymar Jr. Le brésilien, qui revenait de blessure, a en effet eu le droit à un traitement de faveur, le rappelant à ses bons souvenirs de septembre.

Icardi, un homme dans le match

1 but, 4 tirs en première mi-temps (dont 2 cadrés), une barre ou encore un penalty provoqué, l’Argentin n’aura pas démérité son titre d »Homme du match ». Relégué sur le banc de nombreuses semaines, l’ancien joueur de l’Inter Milan semble retrouver ses marques. Sur une passe décisive brillante d’Angel Di Maria, le natif de Rosario, s’y est prit à deux reprises pour venir à bout de Mandanda et s’offrir un 4ème but cette saison.

Marseille, un penalty pour sortir du néant

82 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux Olympiens pour rentrer dans le match. Sans idée en première période (mise à part une belle action collective), les Marseillais semblaient revenus avec de meilleures intentions en début de second acte. Chassez le naturel, il revient au galop. Malgré 10 minutes avec plus de rythme, les joueurs de Villas-Boas se sont peu à peu éteins jusqu’à concéder un penalty en fin de match. Transformé par Neymar (2-0), il aura au moins eu le mérite de réveiller des marseillais qui réduiront même le score grâce à Payet (89è). Hélas pour eux, c’était déjà trop tard.

Si on ne devait retenir qu’une seule chose coté olympien, ce serait sans hésiter les débuts prometteurs de la nouvelle recrue, Pol Lirola qui a fait du bien dès son entrée en jeu. Thauvin et Alvaro (jusqu’à la rentrée de Neymar) ont eux aussi réalisé une bonne performance.

En remportant son 10ème titre dans la compétition, le PSG y assoie sa domination. De son coté, Mauricio Pochettino glane son premier trophée en tant qu’entraîneur après ses passages en Angleterre ou en Espagne.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.