US

Paris loupe le coche

par

Paris loupe le cocheAprès les matchs nuls conjugués de Lyon, de Lille et de Monaco, le PSG avait une occasion en or de s’accaparer le fauteuil de leader du championnat. Face à des nantais avant-dernier du classement, tout ne s’est pas passé comme prévu. 

Le Parc ne fait plus aussi peur

Auparavant quand une équipe se déplaçait dans l’antre parisien, sa seule ambition était de ne pas prendre de valise. Aujourd’hui la tendance a changé, l’état d’esprit aussi. Repartir avec le point du nul voire la victoire n’étant plus une utopie. Après avoir été défait par Monaco (0-2), malmené par le Barça (1-1), le PSG s’est cette fois incliné face au 19ème de Ligue 1, une immense contre-performance.

Alors que ses trois concurrents directs au titre ont stagné ce week-end, Paris pouvait ravir la première place au leader lillois. Alignés dans un 4-3-3 avec notamment les titularisations de Danilo Pereira, Draxler ou Rafinha, les hommes de Mauricio Pochettino, ont directement eu du mal à rentrer dans leur rencontre. Dans une première période sans réel rythme, les parisiens auraient logiquement du concéder un penalty sur une faute de Kimpembe sur Kolo Muani. À la suite de cette nouvelle décision controversée, les coéquipiers de Marquinhos ouvraient le score par le biais de Julian Draxler (42è).

Des Canaris qui en veulent

Après la mi-temps les Canaris revenaient avec les mêmes intentions qu’en première période : un pressing haut et des contres à exploiter. Ils parvenaient d’ailleurs à égaliser sur une erreur de remise de Kylian Mbappé profitant à un Kolo Muani très en vue (59è). Dix minutes plus tard, au terme d’un contre éclair, Moses Simon venait même donner l’avantage aux nantais (71è). Malgré de meilleures intentions en fin de match, les parisiens ne seront jamais parvenus à renverser la tendance et s’inclinent pour la 7ème fois de la saison. Le PSG reste deuxième du championnat, à trois points du leader lillois et à égalité avec l’OL qu’il affrontera dans le choc du week-end prochain.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.