Paris FC – BK Hacken : une première européenne pour les Parisiennes

par

Le Paris FC tentera de s'imposer cet après-midi contre l'ogre allemand
Le Paris FC reçoit le BK Hacken ©Magnus Andersson

Après s’être qualifiées en éliminant Arsenal et Wolfsburg, les joueuses parisiennes reçoivent ce soir le BK Hacken dans leur première rencontre européenne d’UWCL

Paris FC à la conquête de l’UWCL

Le Paris FC Féminin entame sa campagne en Ligue des champions féminine avec détermination, après avoir réussi l’exploit d’éliminer des équipes de renom comme Arsenal et Wolfsburg lors des tours préliminaires le mois dernier. Placées dans un groupe relevé aux côtés du Real Madrid, de Chelsea et du BK Häcken, les joueuses de Sandrine Soubeyrand se préparent à affronter leur destin avec une série de défis de taille.

Le premier match, prévu ce mercredi à Charléty à 18h45, verra le Paris FC Féminin affronter le BK Häcken, considéré comme l’adversaire le moins redoutable sur le papier dans leur poule. Une entrée en matière réussie s’avère cruciale pour les Parisiennes qui devront faire preuve de détermination pour rester compétitives tout au long du tournoi, en tirant des leçons des erreurs commises contre Lyon (6-1) en D1, il y a deux semaines.

L’entraîneure de l’équipe a souligné la complexité attendue de cette rencontre lors d’une conférence de presse, déclarant :

“Nous sommes le Petit Poucet de la compétition. Beaucoup de nos joueuses vont découvrir cette phase de groupes. Je veux qu’on aborde ce match de la même façon que Chelsea la semaine prochaine. Le nom est moins clinquant mais nous allons avoir un adversaire redoutable en face de nous qui a participé à la compétition la saison dernière”.

Pour réussir dans cette compétition prestigieuse, les Parisiennes comptent sur leur spontanéité, fraîcheur, enthousiasme et motivation, des qualités qui leur ont déjà été bénéfiques lors des éliminatoires. Gaëtane Thiney, exprimant la volonté de maintenir cette dynamique positive, a déclaré avant la rencontre :

“Pour nous, c’est une rencontre de prestige. J’entendais les filles dire, on va avoir les ballons et les chasubles Champion’s League. On ne doit pas retirer cette spontanéité”.