Les TransfertsÇa buzzeOpta prévoit la suite de la saison de Ligue 1

Opta prévoit la suite de la saison de Ligue 1

Publié le

par

Les joueurs de l'OM au Vélodrome ©IMAGO / Xinhua
Les joueurs de l’OM au Vélodrome ©IMAGO / Xinhua
Les joueurs de l'OM au Vélodrome ©IMAGO / Xinhua
Les joueurs de l’OM au Vélodrome ©IMAGO / Xinhua

L’analyste Opta a prédit le reste de la saison de Ligue 1 et la position de chaque équipe à la fin de la saison. Voyez où votre équipe se classe.

Le PSG toujours grand favori pour le titre

Le Paris Saint Germain conserve encore 91,6% de chances de remporter le titre, avec une avance de cinq points sur Marseille. Cependant, si les Parisiens perdent contre l’OM lors de la Classique, cela pourrait changer de manière significative, l’avance de 5 points étant réduite à seulement deux points.

Position finale estimée du PSG en Ligue 1

Classement Ligue 1Probabilité (%)
191,6%
27,0%
30,3%
Source: OPTA

L’OM peut-elle rêver ?

Les chances de l’OM de remporter le titre de la Ligue 1 sont actuellement fixées à 6,2%. En revanche, il est très probable qu’ils terminent à la deuxième place (53,5%) ou à la troisième place (28,8%). Cependant, une place en Ligue des champions pour une saison consécutive semble probable pour l’équipe d’Igor Tudor. Cependant, il est essentiel de préciser que tout pourrait changer si Marseille battait le PSG au Vélodrome.

Position finale estimée de Marseille en Ligue 1

Classement L1 Probabilité (%)
16,2%
253,5%
328,6%
Source: OPTA

Objectif podium pour RC Lens?

Les Sang & Or de Franck Haise ont 29,1% de chances de finir dans les trois premiers de la Ligue 1, ce qui pourrait garantir au club une place en Europe. Cependant, ils ont 44,3% de chances de terminer à la quatrième place.

Classement Ligue 1Probabilité (%)
329,1%
444,3%
5 ou moins26,6%
Source: OPTA

C’est fini pour Angers, Ajaccio et Auxerre ?

Angers (99,9%), Ajaccio (84,7%) et Auxerre (81,9%) sont les favoris pour la relégation. Ils sont tous les trois actuellement dans les quatre derniers, Angers ayant 92,5% de chances de finir en bas du tableau de la Ligue 1. Pendant ce temps, il y a 9,3% de chance pour Ajaccio d’être sauvé, qui s’élève à 11% pour Auxerre de finir en dehors des quatre places de relégation.

ÉquipeProbabilité de relégationProbabilité de maintien
Angers92,5%7,5%
Ajaccio84,7%15,3%
Auxerre81,9%18,1%
Source: OPTA

Voir le classement complet ici ⬇️

Toute l’actualité

Les + populaires