OM : un coup dur pour Dimitri Payet à Vasco da Gama

par

Dimitri Payet invité par Macron à revenir en France
Dimitri Payet © Imago

Dimitri Payet souffre d’une blessure qui remet en cause sa saison

À 37 ans, Dimitri Payet continue de tracer son chemin dans le monde du football. Après avoir connu une belle aventure du côté de l’Olympique de Marseille, le Français a décidé de relever un nouveau défi au Brésil, en signant avec Vasco da Gama. Malgré son âge, Payet a rapidement trouvé sa place dans cette équipe, démontrant sa vivacité sur le terrain lors de ses 18 rencontres en 2023, avec 2 buts et 4 passes décisives à son actif.

Pourtant, la carrière de Payet a récemment été confrontée à un obstacle majeur. Alors que la saison 2024 s’annonçait prometteuse, le milieu de terrain s’est blessé lors d’un entraînement mardi dernier. Les examens médicaux ont révélé une entorse du ligament collatéral médial au genou droit, une blessure qui nécessitera environ un mois de récupération et de rééducation.

Payet est-il toujours en course pour un retour à Marseille ?

Pour Dimitri Payet, parti libre cet été après avoir passé près de huit ans à l’OM (2013-2015, 2017-2023), l’aventure avec le club phocéen n’est pas terminée. “Ma reconversion au club est programmée, normalement, quand je prendrai ma retraite sportive, mais pas forcément en 2025 (date de la fin de son contrat avec Vasco de Gama)”, indique-t-il dans les colonnes de La Provence “Ça sera acté à la fin de ma carrière. Le plus tard possible.”

Vasco débutera sa saison dans quelques semaines, après s’être maintenu en première division brésilienne la saison dernière. Dimitri Payet a joué un rôle essentiel dans la campagne de la saison dernière, en jouant dix matches et en marquant deux buts.