US

OM : les stats de Gomis qui pourraient permettre de viser l’Europe

par

L’Olympique de Marseille pourrait avoir fait le gros coup du mercato. Bafé Gomis, arrivé pour se relancer après une expérience mitigée à Swansea pourrait mener l’OM plus haut qu’on ne le pense.

Gomis, meilleur buteur en activité

A 31 ans, l’international français a un statut d’attaquant confirmé. Zlatan Ibrahimovic parti, Bafé Gomis est le meilleur buteur de Ligue 1 en activité évoluant dans le championnat.

Avec ses 103 buts claqués entre Saint-Etienne, Lyon et maintenant Marseille, il est une valeur sûre de la Ligue 1.

Une régularité impressionnante

Bafétimbi Gomis n’a pas ce statut d’attaquant le plus prolifique en Ligue 1 pour rien.

Dans le championnat de France, le buteur français reste sur une série de huit saisons pendant lesquelles il a au moins marqué 10 buts.

Lorsqu’il est associé à un autre attaquant comme hier face à Lorient, Gomis se montre beaucoup plus efficace. Franck Passi aurait-il enfin trouvé la formule ?

Gomis, nouveau taulier de l’OM ?

Il semblerait que Lassana Diarra ait joué son dernier match sous les couleurs olympiennes face à Lorient en cette troisième journée de Ligue 1.

Le joueur est courtisé par plusieurs clubs et pourrait bien se laisser tenter. S’il s’en va, Lassana Diarra laissera peut-être son capitanat à Bafé Gomis.

Le buteur a été élu par les autres joueurs pour être vice-capitaine. Une situation inédite pour le joueur qui pourrait le mettre au premier plan du club.

Tu en veux encore ?

Top 5 : les meilleurs moments de Partice Evra avec les Bleus

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.