OM: Sorti blessé hier face au PSG, Chancel Mbemba évite le pire

par

Les nouvelles sont bonnes pour Chancel Mbemba
Les nouvelles sont bonnes pour Chancel Mbemba © Imago

Outre le revers (0-2) concédé face au PSG ce dimanche lors de la 27ème journée, les Phocéens ont aussi perdu Chancel Mbemba sur blessure. Mais aux dernières nouvelles, il n y a rien de grave à craindre pour le défenseur congolais.

Alors que l’Olympique de Marseille a déjoué le Paris Saint-Germain toute une première mi temps, une mauvaise nouvelle a frappé les olympiens en début de deuxième partie. Le défenseur et capitaine Chancel Mbemba, visiblement touché à la jambe gauche, n’était pas en état de rester sur le terrain, et a été remplacé par Samuel Gigot à la 51è minute.

Mais même si l’on a vu l’ancien joueur de Porto se faire épauler par deux membres du staff technique, les dernières nouvelles seraient plutôt rassurantes pour le prix Marc-Vivien Foe 2023.

Rien de plus qu’une contusion au genou

Alors que les premiers échos ont été inquiétants, les derniers examens réalisés par le staff médical du club olympien sont plutôt porteurs de nouvelles moins alarmantes. D’après l’Equipe, pas de ligaments croisés, ni de grosses entorses, le capitaine des Léopards de la RDC ne souffre que d’une petite contusion au genou gauche. Néanmoins, les médecins de la Commanderie voudraient faire des analyses supplémentaires pour avoir une idée définitive. En tout cas, le numéro 99 de l’OM devrait se passer de l’affrontement contre le LOSC vendredi soir. Un nouveau casse-tête pour Jean-Louis Gasset et son équipe qui restent sur trois défaites consécutives.