OM : quelles solutions pour remplacer Gomis ?

par

Ce week-end, l’Olympique de Marseille a perdu son buteur et son capitaine. Une belle tuile pour l’OM, quelques jours après la fin du mercato. Qui pourra assurer l’intérim ?

Aaron Leya Iseka

C’est peut-être le moment pour le frère de Michy Batshuayi de montrer qu’il a les capacités pour tenir l’attaque de l’OM et de confirmer son statut de buteur en devenir.

Le joueur congolais a fort à faire puisqu’il n’a pour le moment pas réussi à convaincre lorsqu’il était sur le terrain.

8 matchs de Ligue 1 pour lui cette saison avec un bilan de 0 but et deux passes décisives. C’est peu pour une équipe qui dispute les 5 premières places du classement.

Clinton N’Jié

Prêté à l’Olympique de Marseille par Tottenham, Clinton N’Jié pourrait avoir l’occasion de montrer que ce transfert court n’a pas servi à rien.

Pour le moment, l’attaquant camerounais a montré de belles promesses mais n’a pas confirmé avec le club. En plus, il est parti à la CAN pendant un mois.

L’enjeu serait fort pour N’Jié qui peut aider Marseille à atteindre les places européennes et montrer à Tottenham qu’il a les capacités pour réussir au haut niveau.

Marseille avec un faux 9 ?

Rudi Garcia pourrait s’inspirer d’entraîneurs comme Pep Guardiola ou Vincente Del Bosque pour construire son attaque lors des prochaines semaines.

Pour surprendre ses futurs adversaires, le coach français a la possibilité de ne pas faire jouer de vrai attaquant en pointe.

Dimitri Payet, Florian Thauvin et Bouna Sarr pourraient tour à tour occuper le poste et tourner pendant la rencontre.

Fabrice Apruzesse

La blague est un peu facile mais il fallait qu’on la fasse.

On s’excuse, le joueur ne fait même plus partie du club. Il évolue maintenant du côté d’Aubagne. Belle route à lui !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024