US

OM : retour sur la présentation de Dario Benedetto

par

 

Dario Benedetto s’est présenté lors de sa conférence de presse.

OM : retour sur la présentation de Dario Benedetto

Après plusieurs semaines d’attente, Dario Benedetto a enfin signé pour l’Olympique de Marseille, pour quatre saisons plus une en option.

Souvent critiques envers Valère Germain et Kostas Mitroglou, les supporters marseillais attendent beaucoup de leur nouveau numéro 9, qui a été recruté pour 14 millions d’euros.

Le désormais ex-attaquant de Boca Juniors s’est présenté hier devant les médias et a fait le parallèle entre l’Olympique de Marseille et le club argentin, comme le rapporte L’Equipe.

« C’est un club qui ressemble à celui d’où je viens, il y a beaucoup de passion. J’ai pu voir de grands joueurs au stade hier (lors du match amical contre le Napoli).»

Arrivé à quelques jours de la reprise du championnat, il était déjà certain que l’attaquant argentin raterait le début de saison, à cause d’une blessure qu’il a contractée il y a quelques semaines.

Toutefois, l’international aux cinq sélections ne s’inquiète pas outre-mesure et a assuré qu’il serait rapidement opérationnel.

« Physiquement, je me sens bien. J’ai eu un petit souci au mollet qui m’a tenu éloigné des terrains pendant quelques entraînements.(…) Si tout se passe bien, je pourrais commencer à m’entraîner au plus vite, c’est une question de jours. Pour la première journée, ça devrait être un peu court mais dès la deuxième je serai là, si l’entraîneur le veut bien, bien sûr

OM : retour sur la présentation de Dario Benedetto

Un entaîneur qui, justement, doit être ravi de l’arrivée de Benedetto, lui qui est à l’origine de son arrivée. Disposant de peu d’options en attaque, André-Villas Boas va pouvoir désormais s’appuyer l’ancien joueur du Club América, dont il a vanté les qualités.

« Il m’offre la possibilité d’attaques variées dans le mouvement. C’est un très bon joueur entre les lignes, il sait bien choisir quand il doit tirer ou quand il doit passer le ballon. »

Décrit comme un joueur ayant la « grinta » et la hargne, celui qui est surnommé « Pipa » sera attendu du côté de l’Orange Vélodrome pour faire oublier son prédécesseur, un certain Mario Balotelli qui s’était rapidement mis le public de l’Orange Vélodrome.

Comme il l’a confié, la première de Dario Benedetto sous le maillot phocéen pourrait toutefois avoir lieu lors de la deuxième journée contre le FC Nantes, à la Beaujoire, là où Emiliano Sala, un autre grand attaquant argentin a brillé avant de nous quitter.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.