OM : Quentin Merlin lance un appel urgent après la défaite

par

OM : Quentin Merlin lance un appel urgent après la défaite
Quentin Merlin (Olympique de Marseille)

Réaction de Quentin Merlin après la défaite de l’OM face à Lille

Dans le sillage d’une nouvelle défaite en Ligue 1, cette fois-ci contre Lille (3-1), un rival direct dans la course à la qualification européenne, l’Olympique de Marseille se retrouve plongé dans l’incertitude. Avant les confrontations cruciales contre Benfica, Quentin Merlin, le latéral gauche marseillais, a pris la parole en zone mixte pour appeler à la révolte.

Contexte sombre à Marseille

La série de quatre défaites consécutives essuyée par l’équipe phocéenne, sous la direction de Jean-Louis Gasset, contraste vivement avec les débuts prometteurs sur le banc marseillais. Cette récente chute, notamment face à Lille, menace non seulement le moral des troupes, mais compromet également les ambitions européennes de l’OM, désormais distancé de dix points de la quatrième place qualificative en Ligue des champions.

L’appel à la responsabilité

Quentin Merlin, recrue arrivée cet hiver en provenance du FC Nantes, a exprimé la nécessité d’une prise de conscience collective au sein du groupe : “On doit tous se regarder dans une glace et prendre nos responsabilités. On est tous des joueurs de haut niveau. On aime le football mais on n’aime pas perdre.

Malgré une domination largement orchestrée par Lille, Merlin estime que l’OM n’a pas démérité à la Decathlon Arena et que l’écart de niveau entre les deux équipes n’est pas significatif : “Lille est à notre portée, ils ne sont pas meilleurs que nous. Sur ce match, ils ont gagné sur des détails, c’est le football d’aujourd’hui.

L’heure est à la parenthèse européenne pour l’Olympique de Marseille, qui devra affronter Benfica les 11 et 18 avril prochains dans l’espoir de s’offrir une place dans le dernier carré de la Ligue Europa. Ensuite, le retour au championnat de Ligue 1 s’annonce déterminant, avec des matchs contre Toulouse le 21 avril, suivi de confrontations cruciales contre Nice le 24 avril, puis Lens le 28 avril, dans la quête acharnée d’une qualification européenne en fin de saison.