US

OM : le point après 7 matchs de préparation

par

Les joueurs marseillais entrent dans une semaine décisive. Le club joue le troisième tour de qualification pour l’Europa League. Sont-ils prêts ?

Un bilan positif

Difficile de savoir si les résultats des matchs amicaux sont importants pour démarrer une saison officielle. Mais cela peut au moins créer une dynamique. C’est en tout cas ce que peut se dire Rudi Garcia.

L’entraîneur de l’OM n’a pas connu la défaite avec son équipe lors de la préparation. Marseille présente un bilan de six victoires et d’un match nul concédé.

On retiendra surtout les rencontres remportées contre Fenerbahçe et le Sporting Lisbonne qui semblaient être les deux plus grosses équipes affrontées durant cette phase de préparation.

Germain leader devant ?

Alors que le mercato s’agite autour de Neymar et du PSG, Marseille continue tranquillement son chemin. En revanche, le grand attaquant espéré depuis des mois n’est pas encore arrivé.

Du coup, c’est Valère Germain qui devient le leader de l’attaque marseillaise. Le champion de France s’est montré plutôt à son avantage avec 4 réalisations lors des rencontres amicales.

Pour venir l’épauler durant cette longue saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille serait proche de faire signer Carlos Bacca qui souffre de l’énorme mercato milanais.

L’équipe se met en place

Le dernier match contre Glasgow (match nul 1-1) a été aussi l’occasion de voir sur la pelouse les recrues marseillaises. Rami, Gustavo ou encore Mandanda étaient présents.

Même si c’est une faute de Luiz Gustavo qui a entraîné le but écossais, le brésilien semble bien s’intégrer à l’effectif. Il devrait mener le milieu de terrain cette saison.

Derrière, Adil Rami semble prendre ses aises également, tout comme Steve Mandanda. Jeudi sera donc le vrai test pour Marseille qui doit se qualifier pour l’Europe.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.