FR

OM : où en est la vente du club deux mois après ?

par

C’est l’un des feuilletons de l’été. Depuis que Mohamed Ayachi Ajroudi a annoncé son intention de racheter l’OM, en faisant confiance à Mourad Boudjellal en tant que président, les supporters marseillais se sont mis à rêver. Après près de deux mois à espérer, ce potentiel rachat est toujours d’actualité. 


L’OM au centre des attentions depuis deux mois

Le potentiel rachat de l’OM nous tient en haleine depuis près de deux mois. Mohamed Ayachi Ajroudi affirmait alors publiquement son intention de s’offrir le club olympien. Accompagné de Mourad Boudjellal pour ce projet, l’ancien président du RC Toulon n’a pas hésité à lancer quelques tacles à la direction actuelle phocéenne, lors de ses nombreuses apparitions médiatiques.

Il y a avait de quoi rêver pour les supporters olympiens. Mohamed Ayachi Ajroudi a notamment indiqué qu’il souhaitait recruter de nombreuses stars, au sein de l’effectif olympien. Mais voilà, quelques mois plus tard, rien n’est encore fait. Loin de là ! La saison va reprendre pour l’OM et il est difficile d’imaginer une telle transaction en cours d’exercice.

Frank McCourt pas pressé de vendre

Il faut dire que Mohamed Ayachi Ajroudi est barré par la décision de Frank McCourt. L’actuel propriétaire de l’OM n’a aucunement l’intention de le vendre. Les récents événements semblent d’ailleurs l’avoir convaincu dans cette optique. On pensait donc ce dossier clos. D’autant plus qu’il n’y avait plus beaucoup de nouvelles ces dernières semaines.

Sans oublier que Jacques-Henri Eyraud travaille toujours sur l’organigramme du club. Le président marseillais a réussi à convaincre de nombreux nouveaux éléments de rejoindre la direction de l’équipe phocéenne. De cette manière, on imagine très mal Frank McCourt changer d’avis dans les semaines ou les mois à venir. Et pourtant …

Un rachat toujours dans les tuyaux ?

Il y a de cela quelques semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi décidait de ne plus compter sur Mourad Boudjellal pour ce potentiel rachat de l’OM. L’homme d’affaires franco-tunisien a toutefois dû comprendre l’importance de cette grande personnalité du sport tricolore. Il a donc choisi de faire partir quelques collaborateurs pour le remettre en place, et l’aider dans ce projet.

On le sait, il en faudra beaucoup pour que Mourad Boudjellal abandonne cette idée. L’ancien président du RCT se montre d’ailleurs très confiant quant à l’issue de ce rachat. Lors d’une interview pour La Provence, il a livré son ressenti sur la situation :

« Je suis serein. J’ai l’air prétentieux de dire ça, mais je sais qu’on va y arriver. Et je suis même intimement convaincu qu’on peut gagner une deuxième compétition européenne avec l’OM. Ça se fera d’ici la fin de l’année. Mais il y aura sûrement des rebondissements ! Vous avez compris que ça allait être un feuilleton. »

Alors que tout semblait abandonné, il y a quelques jours, le rachat de l’OM risque de faire son retour au centre des attentions très prochainement ! Nul doute que les supporters marseillais rêvent d’une issue positive, pour permettre à leur club de toujours de venir concurrencer le PSG en tête de la Ligue 1, pour un duel qui s’annoncerait épique.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.