OM – OL : Maxwel Cornet homme du match

Contenu commercial | 18+

L’ailier lyonnais a sorti une grosse prestation.

Il semble loin (mais pas si lointain) le temps où Maxwel Cornet était le paria d’une partie du public lyonnais.

L’international ivoirien a petit à petit fait taire les critiques et les sifflets, notamment grâce à ses performances en Ligue des Champions et face à Manchester City.

Hier, face à l’Olympique de Marseille, le numéro 27 des Gones préféré à Bertrand Traoré a donné raison à Bruno Genesio, en marquant un doublé et en étant précieux dans le repli défensif, au point d’être élu homme du match.

En Ligue 1, il s’agissait simplement de ses troisième et quatrième but. Des statistiques faméliques tout comme son temps de jeu, lui qui n’a joué qu’à 25 reprises pour 10 titularisations.

Si son manque de réalisme lui a principalement été reproché par des supporters, le gaucher a fait preuve de sang-froid hier en ouvrant le score puis lors de son face-à-face avec Mandanda pour tuer le match.

Quid de son avenir ?

Dans l’ensemble, Cornet s’est révélé être un joueur précieux par son engagement et son abattage. Des caractéristiques qui ont parfois manqué aux joueurs lyonnais et notamment à son concurrent direct Bertrand Traoré.

Candidat à un départ cet été voire cet hiver, le joueur de 22 ans a finalement été retenu par sa direction. Une décision qui n’a pas forcément été à son goût mais qui devrait être un mal pour un bien

Au vu de sa cote actuelle et des prétendants cités pour un départ, on peut imaginer que Cornet peut désormais viser mieux que Watford, le FC Séville ou Wolfsburg, qui était sa piste la plus chaude et qui est actuellement 7ème de Bundesliga.

La question de son futur sera certainement liée au futur entraîneur et aux plans qu’il aura concernant le natif de Bregbo. En attendant, l’ancien messin aura permis à son club d’être en excellente position pour figurer en Ligue des Champions la saison prochaine. Et pour la jouer avec l’OL ?


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe