OM – MHSC : Tension maximale entre Gasset et Der Zakarian

par

OM – MHSC : Tension maximale entre Gasset et Der Zakarian
Michel Der Zakarian (Montpellier) ©IMAGO / AOP.Press

Une confrontation brûlante sur fond d’amitié et de rivalité

Ce dimanche, un match d’une importance capitale se profile à l’horizon pour l’Olympique de Marseille qui accueille Montpellier au Stade Vélodrome. Une rencontre qui ne sera pas ordinaire, mais plutôt empreinte d’une tension particulière, puisque deux figures du football français, Jean-Louis Gasset et Michel Der Zakarian, se retrouveront sur le banc des entraîneurs. Amis dans la vie de tous les jours, ces deux techniciens laisseront de côté leur complicité pour se livrer à une lutte acharnée, chacun défendant farouchement les couleurs de son équipe.

Gasset et Der Zakarian : Compagnons de route et rivaux sur le terrain

Jean-Louis Gasset, fraîchement débarqué à l’OM, a déjà su insuffler un vent de renouveau au sein de l’équipe, avec une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais son parcours croisera celui de son ami, Michel Der Zakarian, qui n’entend pas faire de cadeaux malgré les liens qui les unissent. Dans des déclarations relayées par Midi Libre, Der Zakarian laisse clairement entendre que l’amitié sera reléguée au second plan dès le coup d’envoi : « On a vécu pas mal de saisons ensemble. J’ai eu Jean-Louis comme coach et comme adjoint. Ce sont des gens que j’apprécie mais dimanche, il n’y aura plus d’amis, ce sera des concurrents. (…) Il va y avoir beaucoup d’ambiance mais si on fait un grand match, on va l’étouffer. Cela nous appartient, j’espère que le stade ne sera pas en feu ».

Pour l’OM, la victoire revêt un caractère crucial alors que le club tente de se rapprocher des places européennes en championnat. Cependant, Montpellier n’entend pas se laisser faire, d’autant plus que sa lutte pour le maintien s’intensifie. Der Zakarian, conscient de la pression qui pèse sur ses épaules, entend bien climatiser l’ambiance bouillante du Stade Vélodrome en imposant son jeu et sa stratégie. C’est donc une bataille tactique qui se profile, où chaque coup de sifflet, chaque passe, chaque tir sera scruté avec une attention particulière.