OM : Longoria et l’UNFP, le Conflit Explosif

par

OM : Longoria et l’UNFP, le Conflit Explosif

Le président de Marseille Pablo Longoria s’en prend à l’UNFP après son communiqué sur Jonathan Clauss

Lors de la présentation de Jean-Louis Gasset comme nouvel entraîneur de Marseille, le président du club Pablo Longoria a profité de l’occasion pour répondre à la récente déclaration de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). L’UNFP avait vivement critiqué l’Olympique de Marseille pour sa gestion de l’affaire Jonathan Clauss, ce qui avait poussé Longoria, visiblement agité, à aborder la question lors d’une conférence de presse.

“Je n’ai pas apprécié la déclaration de l’UNFP. Il faut du sérieux, et une déclaration ne devrait pas être écrite comme ça.”

Pablo Longoria

“Je n’ai pas apprécié la déclaration de l’UNFP”, s’est exclamé M. Longoria pour exprimer son mécontentement. “Il faut du sérieux, et une déclaration ne devrait pas être écrite comme ça. Le sérieux, c’est de répondre au téléphone. J’ai appelé trois fois aujourd’hui (mardi), sans réponse. Le sérieux, c’est d’écouter toutes les parties pour se faire une opinion. Nous savons que nous ne sommes pas dans une bonne situation sportive, mais il n’est pas respectueux de profiter de notre mauvaise position pour agir. A Marseille, il y a une chose sur laquelle nous avons dépensé beaucoup d’énergie, c’est de créer le message de l’institution au-dessus de l’entraîneur et des joueurs. Ce n’est pas négociable.

Longoria fait confiance à Medhi Benatia

Longoria a également profité de l’occasion pour exprimer sa pleine confiance en son conseiller, Medhi Benatia, qui avait été mis en cause pour avoir abordé des questions avec Jonathan Clauss lors d’une interview de Samir Nasri sur Canal+. “Medhi Benatia est mon conseiller sportif et j’ai toute confiance en lui. Il n’y a pas de fracture. Il nous apporte actuellement des contributions très importantes au club.”

La situation de Jonathan Clauss reste un point de discorde. Le club accueille Jean-Louis Gasset en tant que nouvel entraîneur principal, l’objectif étant de rétablir la stabilité et le succès sur le terrain, tout en abordant les questions hors terrain avec un sens des responsabilités et du respect. Longoria est en effet un homme sous pression, peut-il tenir les prochains mois avec Gasset comme entraîneur ?